fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

La Librairie française de Hanoï distribue le roman Đẹp de Jean Turcotte

Formant comme un couloir boisé de culture, la Librairie française de Hanoï est une véritable halte de fraîcheur où le vagabond peut à loisir se reposer en feuilletant les pages des plus grands romans en langue française.

 

VACTOURS avait rencontré Mme Tran Thi Thuy Ngoc, directrice de la Société par Actions de la Culture Duy Minh, à l’occasion de la rencontre avec l’écrivain québécois Jean Turcotte le vendredi 16 août dernier. C’est elle qui gère la Librairie française de Hanoi depuis maintenant janvier 2018.

 

Diplômée de l’École Normale Supérieure de Langues Étrangères de Hanoï, Madame Tran tâche de participer, à son échelle, à la diffusion du français au Vietnam.

 

Fondée en octobre 2010 par Dang Bich Thuy et ses partenaires, la Librairie française de Hanoï est la seule librairie française de la capitale. Elle possède donc jusqu’à aujourd’hui un certain monopole dans le domaine. Entre 2012 et 2017, une succursale desservait le quartier français de Tay Ho, mais finalement, il fut plus rentable de regrouper l’intégralité des affaires à la librairie originelle.

En partenariat avec des distributeurs et des éditeurs français, la Librairie importe chaque année de nombreux livres pour satisfaire les désirs de ses clients ; le Département de l’Édition du Ministère de la culture vietnamien donne le feu vert aux ouvrages distribués.

 

 

 

 

Si l’établissement s’adresse à tous les publics, ce sont principalement les élèves des écoles françaises et internationales et leurs parents qui viennent se procurer les ouvrages scolaires nécessaires à l’apprentissage de toute langue. Des étudiants et autres passionnés de la langue française trouveront à loisir les grands classiques du XIXème siècle (Victor Hugo, Honoré de Balzac, Gustave Flaubert, Émile Zola) mais aussi d’autres œuvres ayant révolutionné le roman, comme Voyage au bout de la nuit et Mort à Crédit de Louis-Ferdinand Céline. Les bandes-dessinées sont également légions, de même que les petits romans et les contes imagés à destination des plus jeunes.

 

Depuis lundi, vous pouvez trouver le roman Đẹp de l’écrivain québécois Jean Turcotte, dans les rayons de la Librairie française de Hanoï ; vous pouvez par ailleurs toujours vous le procurer aux bureaux de VACTOURS.

Le roman Đẹp (Jean Turcotte) à côté de son inspiration, À la découverte de la culture vietnamienne (Hữu Ngọc)

 

Adresse de la librairie : 9 Ngõ Núi Trúc, Kim Mã, Ba Đình, Hà Nội

Adresse de VACTOURS : 26, 202F Đội Cấn, Ba Đình, Hà Nội

Créez votre voyage maintenant !

VACTOURS est une agence de voyages locale située en plein cœur de Hanoï, capitale du Vietnam. 

Spécialisés dans les voyages sur mesure en Indochine, « cousus mains » et personnalisés, nous nous adaptons à chacune de vos demandes et à votre budget pour vous confectionner un séjour qui puisse correspondre au meilleur des compromis.

 

Leave a Reply

Pourquoi partir avec nous?

  • Bon rapport/qualité
  • Attentifs et flexibles
  • Voyages sur Mesure
  • Asisstance 24h/24

Des questions ?

N’hésitez pas à nous écrire ! Notre conseillère vous répondra sous 48h.

info@vac-tours.com