fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Panorama Cambodge

0
Durée : 11 jours
Availability : Touté année
Départ : Europe
Arrivée : Phnom Penh

VUE D’ENSEMBLE

Partez à la rencontre de SiemReap, depuis laquelle vous aurez tout loisir à visiter le site archéologique d’Angkor, fameux pour ses temples, ses sculptures, ses bas et hauts reliefs. 

Pour clôturer votre voyage, rendez-vous à Battambang, à l’architecture si authentique.

Vous terminerez votre voyage en découvrant sous toutes ses coutures la belle ville de Phnom Penh, si riche en histoire, dont les nombreux palais et autres pagodes sont autant de témoignages. 

POINTS FORTS:

  • Intégrale du Cambodge ;
  • Rencontre avec les habitants locaux dans les villages, situés dans des coins magnifiques ;
  • Visite des temples d’Angkor ;
  • Spectacle de cirque acrobatique proposé par l’école PHARE (programme de formation aux arts du spectacle pour des jeunes défavorisés).
  • Balade en cyclo-pousse dans la ville de Phnom Penh ;
  • Balade en vélo au bord des rizières ou balade en canoë/pirogue tout au long d’un canal.

 

  • Jour 1 : Phnom Penh - Arrivée
  • Jour 2 : Phnom Penh - Visite de la capitale
  • Jour 3 : Phnom Penh - Kampong Thom
  • Jour 4 :Kampong Thom - Siem Reap
  • Jour 5 :Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat - Siem Reap
  • Jour 6 :Siem Reap - Beng Mealea - Banteay Srei - Siem Reap
  • Jour 7 :Siem Reap (Kbal Spean / Banteay Srei / Kirimanon / Banteay Samrè / Phnom Bok)
  • Jour 8 :Siem Reap - Battambang
  • Jour 9 :Battambang - Découverte de la ville
  • Jour 10 :Battambang - Phnom Penh
  • Jour 11 : Phnom Penh - Départ

PROGRAMME EN DÉTAIL

[*Remarques]

– Cet itinéraire est une visite guidée privée, conçue juste pour vous montrer ce qui est possible.
– Nous pouvons adapter ce voyage, ses inclusions et l’hébergement, pour répondre à vos besoins, votre budget et vos intérêts.

Phnom Penh – Arrivée
Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel pour l’installation dans vôtre chambre.

L’après-midi, nous allons visiter le Musée National, construit en 1917. Il présente une riche collection de sculptures khmères de deux périodes : préangkorienne (4è siècle) et post-angkorienne (14e siècle). Continuation de la visite en allant au Palais Royal, construit par le roi Norodom en 1866 et à la Pagode d’Argent. Puis, vous irez à Wat Phnom.

Nuit à l’hôtel.

Phnom Penh – Visite de la capitale
Jour 2

Journée de découverte de la ville de Phnom Penh. Votre tour de la ville en cyclo-pousse vous donnera une perspective différente des rues animées, ainsi que des curiosités de la ville. Vous irez à Wat Phnom. Puis, vous passerez devant la Bibliothèque nationale, l’Hôtel Le Royal, la gare de Psar Thmey et le Monument de l’Indépendance.

Déjeuner libre.

L’après-midi, vous visiterez le célèbre musée Tuol Sleng, plus connu sous le nom de camp S21, où un grand nombre de personnes ont été tuées et enterrées dans des fosses communes à l’époque des Khmers Rouges.

Puis, vous visiterez le marché Russe.

Ensuite, vous terminerez cette balade atypique sur les bords animés du fleuve.

Phnom Penh – Kampong Thom
Jour 3

Le matin, route en direction di Kampong Thom.

Transfert en pirogue longue (20m) sur la rivière Stung Sen vers le village de Boping. Vous vous trouverez sur les berges de la rivière Stung Sen et vous déjeunerez dans une famille khmère du village.

Le programme peut aussi varier selon les saisons et les activités des habitants.
– En saison sèche : Balade en vélo au bord des rizières.
– En saison verte : Balade en canoë ou pirogue tout au long d’un canal.

Dans l’après-midi, trajet retour en pirogue vers Kampong Thom. À l’arrivée installation à l’hôtel et temps libre.

Nuit à l’hôtel.

Kampong Thom – Siem Reap
Jour 4

Le matin, transfert en direction de Siem Reap.

Sur le trajet, excursion à travers la campagne cambodgienne jusqu’aux temples de Roulos.

Visite des temples, tel Bakong en forme d’une immense pyramide dont les quatre points cardinaux de chaque niveau servent de socles pour de gigantesques éléphants et celui de Preah Ko (temple de la Vache Sacrée).

Déjeuner au restaurant « Haven », centre caritatif de formation à l’hôtellerie pour jeunes cambodgiens issus de milieux défavorisés. Puis transfert à l’hôtel et installation dans les chambres.

L’après-midi, visite du musée national d’Angkor pour mieux comprendre l’histoire, la civilisation et l’art khmers.

En soirée, dîner accompagné d’un spectacle de danse Apsara.

Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat – Siem Reap
Jour 5

Le matin, visite d’Angkor Thom, dont la Cité royale (ancien Palais royal), la terrasse du Roi Lépreux, la terrasse des Eléphants, le Temple Bayon, le Bouddha de la compassion et le Baphoun.

Court trajet en véhicule vers le temple Ta Prohm, envahi par la jungle et redécouvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot qui fera connaître les temples en France.

Après le déjeuner, visite des temples d’Angkor : Angkor Vat(d’abord hindou puis bouddhiste), connu par son architecture khmère: celle du « temple-montagne » représentant le mont Meru.

En fin d’après-midi, transfert en véhicule et retour à l’hôtel.

Le soir, spectacle de cirque acrobatique proposé par l’école PHARE (programme de formation aux arts du spectacles pour des jeunes défavorisés).

Nuit à l’hôtel.

Siem Reap – Beng Mealea – Banteay Srei – Siem Reap
Jour 6

Après le petit- déjeuner, transfert à Beng Mealea (une heure de route). Nous faisons une courte promenade à travers la jungle, en découvrant les merveilles du temple de Beng Mealea. De là, nous nous dirigeons vers le « joyau » de la région d’Angkor, le beau temple de Banteay Srei dont le nom signifie: « La citadelle des femmes ». Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en état de conservation exceptionnel. C’est l’un des meilleurs exemples de l’art Khmer classique.

Dans l’après-midi, nous visiterons un village qui produit du papier de riz. Nous avons l’opportunité de déguster un peu de vin de palme et de sucre de palme, produits locaux qui jouent un rôle important dans les saveurs du Cambodge.

Nuit à Siem Reap.

Siem Reap – Phnom Kulen – Kirimanon – Banteay Samrè
Jour 7

Le matin, route vers les monts du Phnom Kulen à travers la campagne Khmère.

A l’arrivée, découverte des mille et un lingas sculptés au fond de la rivière puis marche le long d’un sentier pour rejoindre une belle cascade.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, continuation de la route en direction du village Kirimanon où vous ferez une balade à vélo en direction du temple de BanteaySamrè. Puis continuation vers Phnom Bok pour profiter du panorama sur la plaine d’Angkor au sud.

Nuit à l’hôtel.

Siem Reap – Battambang
Jour 8

Le matin, transfert vers Battambang, la deuxième ville la plus importante du Cambodge.

En chemin, visite des ateliers d’artisans de la soie à Pouk et découverte de l’ensemble du processus de production. Puis, détour vers les temples de BanteayChhmar, appelésen français « La Petite Citadelle » ou «

La Forteresse Etroite». C’est un site exceptionnel datant du 12ème siècle, un véritable chef d’œuvre architectural angkorien.

Reprise du véhicule à destination de Battambang.

Arrivée en milieu d’après-midi à l’hôtel et temps libre.

Nuit à l’hôtel.

Battambang – Découverte de la ville
Jour 9

Le matin, expériences sur le « train de bambou » en banlieue de la ville de Battambang.

Retour en ville et découverte du marché central, la charmante pagode de Damrei Sa et balade à pied dans la ville pour contempler son architecture. Nous irons ensuite au Phnom Sampeau, une montagne sacrée parsemée de pagodes et de stûpas.

En fin de l’après-midi, transfert vers la grotte des chauves-souris pour assister au spectacle journalier de leur sortie.

Le soir, participation au spectacle de cirque organisé par l’ONG Phare Ponleu Selpak, organisation culturelle dont le but est de former des jeunes issus de milieux défavorisés aux métiers du spectacle.

Nuit dans l’hôtel de Battambang.

Battambang – Phnom Penh
Jour 10

Départ de Battambang pour Kampong Chhnang, connu pour sa poterie traditionnelle. Nous passerons à Oudong, l’ancienne capitale royale du Cambodge et ferons un tour autour de la ville sur une charrette tirée par des bœufs. Ensuite, nous grimperons au sommet de la montagne d’où Oudong jouit d’une vue magnifique sur la vallée. Dans l’après-midi, sur la route de Phnom Penh, nous ferons une pause à Koh Chen, une île de la rivière Tonle Sap, connue sous le nom de «village d’argent» en raison de sa production d’artisanat en argent. Nous atteindrons Phnom Penh au milieu de l’après-midi.

Pour votre dernière soirée au Cambodge, un véritable dîner d’adieu Khmer sera préparé pour vous.

Nuit à Phnom Penh

Phnom Penh – Départ

Jour 11

Le matin, transfert à l’aéroport de Phnompenh pour votre vol de départ.

Van LE est à votre écoute