fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Panorama Birmanie

0
Price
Price
Nom et prénom*
Adresse e-mail*
Date de départ
Combien de personnes ?*
Votre budget estimé*
Votre demande*
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

11

Pourquoi partir avec nous?

  • Bon rapport/qualité
  • Attentive et flexible
  • Voyages sur mesure
  • Asisstance 24/7

Des questions?

N’hésitez pas à nous écrire ! Notre conseillère vous répondra sous 24h.

info@vac-tours.com

Durée : 17 Jours
Availability : Toute l'année
Départ : Europe
YANGON
Vue d'ensemble

Ce voyage en Birmanie vous permet de faire une balade en train circulaire à travers les divers quartiers de Yangon pour rencontrer la population.Vous aurez aussi l’occasion de visiter plusieurs ateliers artisanaux durant votre voyage en Birmanie.

Poursuite du voyage, vous passerez  plusieurs jours au lac Inlé au bord du lac et découvrez les activités dans les environs à votre rythme : Balade en pirogue, visite d’un des plus grand marché de la région, celui de Nam Pan pour rencontrer de nombreuses ethnies : l’ethnie des Inthas (les Fils du lac) et des Pa-O…

Puis, après un moment agréable au Camp d’éléphant de Kalaw, vous irez à Bagan où vous tenterez une belle expérience de proximité, de convivialité et de saveurs  en préparant votre repas de midi en compagnie d’une charmante famille.

Pour finir votre voyage en Birmanie, vous profiterez d’un bon repos à la plage de NGAPALI avant votre retour en Europe.

Programme
Itinéraire en bref

JOUR 01 – YANGON        

JOUR 02 – YANGON           

JOUR  03 – YANGON –HEHO- INLE  

JOUR 04 – INLE                 

JOUR 05 – INLE                                                                             

JOUR 06 – INLE – KALAW                              

JOUR 07 – KALAW          

JOUR 08 – KALAW – YWA GNAN                               

JOUR 09 – YWA NGAN – MANDALAY      

JOUR 10 – MANDALAY – BAGAN             

JOUR 11 – BAGAN          

JOUR 12 – BAGAN- POPA            

JOUR 13 –  POPA- BAGAN           

JOUR 14 – Journée libre avec ou sans guide.         

JOUR 15 – BAGAN – NGAPALI (vol le matin)       

JOUR 16 – NGAPALI      

JOUR 17 – NGAPALI – YANGONRETOUR EN EUROPE          

Programme détaillé

Jour 1YANGON

Accueil par votre guide ou votre hôtesse à l’aéroport, cette première journée dépendra de l’heure de votre arrivée. La journée sera établie fonction de l’heure
Transfert à l’hôtel pour se rafraîchir et se reposer un peu. Le guide viendra vous rechercher pour vous amener au restaurant en faisant un petit tour de ville « by night »
Repas du soir au « Monsoon Restaurant » pour vous plonger directement dans la cuisine locale. Nuit à l’hôtel.

Jour 2YANGON

Petit déjeuner puis rendez-vous avec votre guide qui se fera un plaisir de vous faire découvrir sa ville.Balade en train circulaire à travers les divers quartiers de Yangon pour se mettre rapidement dans l’ambiance locale. Une belle occasion de rencontrer la population et ses habitudes. Petite promenade dans l’ancien quartier colonial et une halte pour prendre un apéro dans un endroit prestigieux issu d’un autre temps… Le grand Bouddha couché vous attend depuis plus de 100 ans, avec le sourire.
Ensuite, une découverte particulière : des crocodiles marins dans une ferme à Taketa dans la grande banlieue de Yangon. Après cette visite, une halte à la majestueuse pagode Shwedagon, ses lumières, les sons, l’ambiance et ses pèlerins…une fin de journée dans la quiétude avant de prendre le repas du soir et ensuite rejoindre votre hôtel pour une nuit de repos bien méritée.
Nuit à l’hôtel
(NB : L’ordre des visites peut-être modifié par le guide en fonction de la météo, du trafic ou de l’affluence de visiteurs)
INFO : Yangon est la plus grande ville du Myanmar (ex-Birmanie), elle n’est plus la capitale depuis quelques années, mais reste une ville des plus cosmopolite et des plus « moderne » du pays. Son paysage urbain allie architecture coloniale britannique, immeubles modernes et pagodes bouddhistes dorées. La célèbre pagode de Shwedagon est un immense stūpa étincelant qui attire des milliers de pèlerins chaque année. Les autres sites religieux : les pagodes Botataung et Sule, abritant toutes deux des reliques bouddhistes et le grand Bouddha couché sont des lieux de culte mais aussi de visite touristique. Superficie : 576 km² et plus de 5 millions d’habitants.

Jour 3 YANGON – HEHO - INLE

Petit déjeuner. En route vers l’aéroport pour se rendre à Heho (environ 40 min. de vol).
A partir de Heho, transfert en voiture jusqu’à Nyaung Shwe avec un arrêt chez un artisan qui vous montrera comment la fabrication du papier et des parasols sans clou ni colle ! Poursuite de la route jusqu’à la petite ville au bord du lac, et en fonction de l’heure d’arrivée, un tour de ville avec le marché, ou la petite pagode aux miroirs.
Après le repas, balade sur le lac jusqu’à votre magnifique hôtel. Installation puis retour sur la pirogue pour l’une ou l’autre visite (atelier de la fabrication des cigares, de pirogues, atelier de l’orfèvre, le tissage de la soie et du lotus…en fonction du temps disponible). Il est interdit de naviguer sur le lac une fois le soleil couché, c’est dangereux car il n’y a pas de lumière.
Dîner et nuit à l’hôtel.

INFO : Le lac Inle est situé dans les montagnes de l’État Shan a une altitude d’environ 880 mètres. Il a une étendue de 120 km² et une longueur d’environ 24 km.

Jour 4INLE

Petit déjeuner à l’hôtel puis en route pour d’autres découvertes sur le lac.
En fonction de l’endroit où se trouve le marché des 5 jours, vous rejoindrez d’abord celui-ci avant de faire d’autres visites. Ce marché se déplace entre les 4 villages du lac, le plus grand et le plus important est celui de Nam Pan à l’Est du lac. Il vaut mieux partir tôt pour voir le plus d’ethnies qui, elles, se rendent généralement dès l’aube sur les marchés. Votre guide s’occupera de gérer les visites par ordre de facilité et de trajet.
Un passage obligé par les jardins flottants où une petite halte s’impose afin de voir le travail des Inthas et les explications.
Poursuite de la journée en se rendant à In Dein, ancien site en cours de restauration, sans doute très touristique, mais qui demeure une belle visite à travers les petites pagodes déglinguées, au son des clochettes. Vous redescendez à pied sous des colonnades où se trouvent des vendeurs locaux avec leurs trésors d’un autre temps (ou pas…), Il y a de bonnes affaires à y faire !
Retour sur le lac et vers l’hôtel.

INFO : les jours de marché suivent un calendrier assez compliqué, souvent établi en fonction des pleines lunes. Comme beaucoup d’autres activités dans tous les pays.
Au lac Inlé, vous rencontrerez l’ethnie des Inthas (les Fils du lac) qui vivent dans les maisons sur pilotis et beaucoup de Pa-O facilement reconnaissables à leurs turbans.

Jour 5INLE

Après le petit déjeuner, matinée libre à l’hôtel juste pour profiter de la piscine ou d’un massage.
Après-midi, balade à vélo, visite chez le vigneron dans les collines, possibilité d’aller jusqu’aux sources d’eau chaude et l’artisan qui fabrique le tofu (si c’est le jour de fabrication, sinon on peut éventuellement inverser le jour). Retour sur le lac avant le coucher du soleil et repas à l’hôtel.

Jour 6INLE – KALAW

Petit déjeuner et en route vers une autre destination.
Tout d’abord, direction l’embarcadère pour rejoindre la terre ferme et en route vers Kalaw, avec quelques arrêts en fonction des belles vues pour prendre des photos ou juste vous dégourdir les jambes. Découverte d’une grotte qui abrite des statues de Bouddha.
Arrivée dans l’après-midi. Un petit tour de ville avant de s’installer à l’hôtel qui se trouve en dehors du centre dans les collines. Belle région en altitude à environ 1300 mètres, beaucoup de randonneurs aiment faire du trek entre Inle et Kalaw. Il fait plus frais et parfois le matin la ville est sous la brume, ce qui donne une atmosphère particulière à cette petite bourgade.
A négocier avec le guide : une visite d’une pagode sur une des collines, un massage au spa, du temps libre à l’hôtel.

Jour 7 KALAW

Petit déjeuner assez tôt afin de prendre la route vers 8h… pour rejoindre le camp des éléphants. Les éléphants se lèvent tôt !
Vous aurez la chance de voir un vrai camp d’éléphants (à la retraite, orphelins, malades…) écologique qui lutte activement pour la déforestation, et la sauvegarde de ces mammifères colossaux. Vous allez nourrir les animaux, vous baigner en leur compagnie pour les laver, dans la rivière (matériel fourni). Découverte étonnante de fabrication de papier. Vous serez également sollicités pour planter un arbre.
Après le repas, vous aurez tout le loisir de vous reposer un peu avant de reprendre la route. Petit treck à travers la forêt à la rencontre de l’ethnie locale.
Visite d’un village où vivent les Danu (ethnie de cette région).
Nuit à l’hôtel.

INFO : Kalaw et ses environs offrent une vue panoramique sur la montagne escarpée qui inspire les artiste. Kalaw est le lieu principal du roman célèbre « L’art d’audience Heartbeats » par Jan-Philipp Sendker. L’histoire de Kalaw est liée à l’époque coloniale britannique, les familles britanniques venaient s’y rafraîchir durant la saison chaude où la vie en ville est insupportable. Kalaw : ambiance décontractée, air frais et paysages pittoresques.

Jour 8KALAW – YWA GNAN

Petit déjeuner et route vers Ywa Gna. Vous remontez vers Mandalay en traversant une belle nature préservée et peu fréquentée par les touristes. En chemin des arrêts-photo…visite de la grotte de Padah Lin Cave, et rendez-vous au Lac bleu. Une merveille naturelle d’une couleur magnifique due aux minéraux.
Possibilité de voir les cultures de café et d’en goûter.
Installation à votre hôtel, très modeste, mais propre et calme ; il n’y a pas d’autres hôtels dans cette région, mais ça vaut la peine de passer une nuit dans cette ambiance très familiale. Nuit à l’hôtel.

Jour 9YWA NGAN - MANDALAY

Petit déjeuner. En route vers Mandalay en admirant le paysage montagneux. Vous traverserez de jolis paysages et quelques villages très peu fréquentés par les touristes. Possibilité d’achat de fruits en bordure de route si cela vous tente… Arrêt en route à Kyaukse pour un lunch léger. Avant d’arriver à Mandalay, petite visite au pont U Bein à Amarapura, fameuse construction en teck qui date du 19e siècle. S’il reste du temps avant d’aller manger possibilité d’une visite sympa.
Nuit à l’hôtel.

INFO : U Bein est un pont de teck situé sur le lac Taungthaman, à Amarapura, dans le centre de la Birmanie (région de Mandalay). Il a été construit à partir de 1849 par le maire U Bein avec des colonnes de teck abandonnées lors du transfert de la capitale à Mandalay. Il traverse le lac sur 1,2 kilomètre pour aboutir près du Kyautawgyi Paya, ce qui en fait le plus long pont de teck du monde avec ses 1 060 piliers.

Jour 10MANDALAY – BAGAN

Départ de l’hôtel assez tôt pour rejoindre le port d’embarquement, pas de petit déjeuner à l’hôtel, un breakfast box sera prévu que vous mangerez à bord du bateau quand vous le souhaitez.
Vous passerez la journée à bord d’un bateau qui voguera lentement sur l’Ayearwady. Une journée de repos au soleil pour admirer la vie sur les berges du fleuve. Un repas de midi simple vous sera concocté sur le bateau.
L’arrivée à Bagan est prévue fin de journée. Vous serez conduit à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.

INFO : Le fleuve le plus important de la Birmanie est l’Ayeayrwady, long de 2200 km. Parfois encore orthographié Irrawaddy. Il vient de la chaîne montagneuse de l’Himalaya. Sa large vallée centrale constitue la Birmanie « historique », d’abord habitée par les Pyus, puis par les Birmans. C’est aussi le principal axe de communication du pays, durant de très nombreuses années la seule « autoroute » du pays. Il se jette dans la mer d’Andaman via un immense delta où vivent encore des crocodiles d’eau saumâtre, des tortues, des éléphants… C’est aussi dans ce fleuve qu’on peut trouver quelques spécimens de dauphins (Orcaella brevirostris, une espèce de dauphin étroitement apparentée aux orques), plus dans le Nord, dans la région de Bhamo.

Jour 11 BAGAN

Petit déjeuner. En route pour une première visite de temples, on commence par une petite merveille un peu étonnante. Deux petits temples méconnus qui ont été remis en état par un artiste peintre…une extraordinaire découverte.
Ensuite, visite rapide de la classe de cours d’anglais et d’informatique créée par l’asbl « enfants de Birmanie » (il n’y a cours que le we durant l’année scolaire et tous les jours durant les congés scolaires) puis rendez-vous au cours de cuisine Wok and Roll. Les secrets de la cuisine birmane à votre portée. Vous allez préparer votre repas de midi en compagnie d’une charmante famille et ensuite déguster ensemble vos préparations, avec votre guide et pourquoi pas la famille aussi. Une belle expérience de proximité, de convivialité et de saveurs !
Après le repas , s’il fait trop chaud un peu de repos avant de reprendre les visites. Vous aurez la chance de parcourir la majestueuse plaine de Bagan et ses multiples temples en calèche comme au temps des rois de Pagan.
Fin de journée, vous serez attendu pour une surprise au coucher du soleil.
Nuit à l’hôtel.

INFO : Bagan se situe dans une vaste région centrale de la Birmanie, autrefois nommée Pagan, et est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 km² sur la rive gauche de l’Ayeyarwady. Il semblerait que les premiers habitants de la région soient les Pyus arrivés là vers le 7e siècle.

Jour 12BAGAN- POPA

Petit déjeuner. En route vers le sud-est en direction du mont Popa avec quelques arrêts intéressants qui vous feront découvrir les habitudes de la population de cette région. Le paysage va changer progressivement, depuis la zone sèche et sableuse vers une région plus fraîche et donc aussi plus verte. Une première étape chez U Paing Paing le fabricant de sucre de palmier et d’alcool. Une technique ancestrale mais toujours d’actualité. Vous aurez la chance de goûter quelques spécialités de cet artisan.
Visite rapide d’un petit village (Se Se Yo) juste pour voir les enfants qui ont une particularité unique dans le pays… puis on passe à Sinluai (en fonction de l’heure, nous aurons la possibilité de manger avec une famille locale). Rencontre avec les villageois. Très joli monastère en bois qui abrite hélas que 2 moines alors qu’il y a beaucoup de place.
Après le repas de midi, vous irez jusqu’au mont Popa (soit gravir les 777 marches pour atteindre son sommet, accompagné des singes coquins et mendiants, soit prendre un rafraîchissement au pied du mont). Quelques boutiques de fleurs, de fruits et articles souvenirs. Après cette visite, vous irez découvrir votre magnifique hôtel où vous avez une vue imprenable sur le mont Popa (en espérant qu’il y a des chambres disponble, sinon nous avons un autre choix très sympa aussi mais sans la vue sur le mont Popa).
Nuit à l’hôtel

Jour 13POPA- BAGAN

Petit déjeuner à l’hôtel et encore un peu le temps de flâner à l’hôtel afin de profiter un peu du lieu. Par la suite, en route pour le retour vers Bagan.
En chemin, vous traverserez de jolis paysages de montagnes avant de rejoindre les plaines de la région de Bagan. Vous êtes dans une région volcanique avec une terre très fertile dès lors il y a beaucoup de végétation et des cultures de nombreux fruits. Pour le lunch, vous serez accueillis dans le village de Tauw Bau Tauw par Monsieur Taung Tun pour le repas de midi chez la famille (il sera sans doute plus tard que midi donc prévoyez un petit déjeuner copieux). Bien entendu vous pourrez voir les habitants et peut-être serez-vous invités à visiter leur maison, une école, le dispensaire et voir le puits qui permet maintenant d’avoir des cultures dans les abords du village sans devoir se rendre dans une des rivières (souvent sans eau) pour trouver de quoi arroser les cultures. Après la visite du village en route pour rentrer à Bagan.
Si le temps disponible le permet, arrêt en chemin.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14Journée libre avec ou sans guide.

Petit déjeuner. Nous vous proposons des motos électriques pour circuler librement dans Bagan au gré de vos envies.
Vous pouvez aussi rester à l’hôtel pour vous reposer ou profiter de la piscine, si vous le souhaitez, nous vous demandons juste de ne pas oublier d’en informer le guide la veille afin qu’il ne se déplace pas inutilement et aussi qu’on ne réserve pas de moto pour vous.
Vous pouvez vous faire accompagner par le guide ou faire des visites seuls (on vous fournit un plan sommaire). Le guide peut vous proposer de visiter l’atelier de fabrication de la laque selon la méthode traditionnelle, visite de quelques temples incontournables ou particuliers. Nous vous suggérons : le temple Ananda le plus connu, le plus fameux. La pagode Bupaya est le plus célèbre stupa de Old Bagan, aussi nommée « pagode de la gourde ». Couverte d’or, elle domine les berges du fleuve, et c’est tout l’intérêt de venir y passer un moment pour profiter de la vue. Le temple de Htilominlo est le dernier grand temple bâti dans la plaine de Bagan. Il se voit de loin, il mesure 46 mètres de haut et date du 13e siècle. Une curiosité, un temple d’architecture thaï : Thiri Zaya Bhumi.
A la sortie de Nyaung U un monastère Kyan Sitthar Umin. À mi-chemin entre une grotte et un monastère. Mieux vaut se munir d’une lampe de poche lorsqu’on pénètre dans la grotte. Ce site qui regorge de peintures religieuses sur ses parois.
Non loin d’Ingyin School, une belle étendue d’eau devant un temple, un endroit de quiétude où viennent s’abreuver de nombreux oiseaux.
Un temple carré avec des « marbres sculptés » vaut aussi le détour et se trouve dans le même coin.
Autre chose :
Le marché local de Nyaung U se prête tout à fait à une balade, il y a aussi un autre marché moins fréquenté par les touristes : marché de Manisithu, l’immersion avec les locaux est garantie.
Salay House endroit agréable en bordure du fleuve pour prendre un verre ou un repas.
Votre guide pourra vous prodiguer de judicieux conseils, faites appel à lui sans hésiter.

Jour 15BAGAN – NGAPALI (vol le matin)

Le guide vous accompagne à l’aéroport mais il ne reste pas avec vous à la plage.
Petit déjeuner et en route vers l’aéroport pour votre destination plage.
Un chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport et vous conduira à votre hôtel.
Journée de repos à la mer…

Jour 16NGAPALI

Petit déjeuner. Journée libre selon vos envies. Possibilité de faire un tour en montgolfière (prix sur demande)
Nuit à l’hôtel.

Jour 17NGAPALI - YANGON-RETOUR EN EUROPE

Après le petit déjeuner, en route vers l’aéroport pour votre retour à Yangon. Un chauffeur viendra vous chercher, l’heure vous sera précisée à la réception de l’hôtel. Le reste de la journée va d »pendre de votre vol de retour en Europe.
Repas de midi (sans doute vers 13 h 30-14 h) en guise d’adieu dans un joli restaurant dans une ancienne maison « House of Memories ». Tour de la ville avec au centre la pagode Sulé, le quartier colonial…
Visite du grand marché Bogyoke, marché de la laque, des pierres précieuses, des tissus….Temps libre pour faire vos derniers achats.
Vous pourrez profiter de temps libre jusqu’au départ vers l’aéroport.
Vous serez conduits à l’aéroport international pour votre retour en Europe.

• Note-1:L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer au mieux.
• Note-2: Les horaires des vols domestiques sont indicatifs et peuvent changer sans préavis de la compagnie aérienne.
• Note-3 :Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance individuelle pour la durée de votre séjour en Birmanie.

Photos