fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Les mystères d’Angkor

0
Durée : 5 jours
Availability : Toute année
Départ : Europe
Arrivée : Siem Reap

VUE D’ENSEMBLE

Partez à la rencontre de SiemReap, depuis laquelle vous aurez tout loisir à visiter le site archéologique d’Angkor, fameux pour ses temples, ses sculptures, ses bas et hauts reliefs. 

Rendez-vous ensuite sur la montagne de Kulen pour visiter la toute première capitale de la dynastie Angkor.

Pour clôturer votre voyage, profitez d’un moment de détente à bord d’un bateau : vous aurez l’occasion de contempler la beauté du lac TonleSap ainsi que de découvrir la vie quotidienne des habitants des villages flottants.

 POINTS FORTS:

  • Intégrale du Cambodge.
  • Visite des temples d’Angkor et de ceux de SiemReap
  • Flâneries sur un  bateau traditionnel en bois pour découvrir le Grand lac TonleSap – l’un des plus grands lacsd’eau douce et site de première importance.
  • Visite de la montagne Kulen,  endroit sacré et sanctuaire de Khmers.
  • Jour 1 : Siem Reap - Arrivée - Visites
  • Jour 2 : Siem Reap - Angkor Wat - Angkor Thom
  • Jour 3 : Siem Reap - Temple Banteay Srei - Ta Prohm - Siem Reap
  • Jour 4 :Siem Reap - Phnom Kulen - Kirimanon - Banteay Samrè - Phnom Bok
  • Jour 5 :Siem Reap - Lac de Tonle Sap - Départ

PROGRAMME EN DÉTAIL

[*Remarques]

– Cet itinéraire est une visite guidée privée, conçue juste pour vous montrer ce qui est possible.
– Nous pouvons adapter ce voyage, ses inclusions et l’hébergement, pour répondre à vos besoins, votre budget et vos intérêts.

Siem Reap – Arrivée – Visites
Jour 1

Arrivée à Siem Reap, accueil à l’aéroport par notre chauffeur et notre guide. Transfert à l’hôtel et temps libre.

Dans l’après-midi, visite des temples pré-angkoriens (9e siècle) des Roluos: Bakong, Prah Ko et Lolei.

Dîner et nuit à Siem Reap.

Siem Reap – Angkor Wat – Angkor Thom
Jour 2

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du site d’Angkor Thom, y compris le Bayon, temple situé sur une éminence consacré au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle / début du 13ème siècle et qui était son monument essentiel. On découvrira ensuite le Baphuon, où l’Ecole Française d’Extrême Orient a conduit un chantier important au milieu du XIXème siècle. Puis vous visiterez le site de Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque.

Déjeuner libre.

Après midi, visite d’Angkor Wat, imposant “temple montagne”, élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l’apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d’enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l’art classique Khmer. Si le voyageur ne devait voir qu’un seul monument à l’Angkor, ce serait celui-là.
A la fin de l’après-midi: Contemplation des temples au coucher du soleil et vue spectaculaire vers Angkor Wat de la montagne Bakend.

Nuit à l’hôtel.

Siem Reap – Temple Banteay Srei – Ta Prohm – Siem Reap
Jour 3

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route vers le village Preah Dark où vous verrez le temple de Banteay Srei , entièrement sculpté, et bien préservé: la “Cité des Femmes”, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V.

Départ pour l’inoubliable Ta Prohm, toujours recouvert par la végétation et laissé comme tel par les archéologues qui souhaitaient montrer comment les temples se trouvaient lorsqu’ils furent découverts à l’origine.

Poursuite de la visite par le Grand Circuit: Ta Keo, qui a la forme d’une pyramide et se différencie par sa sobriété, comme resté inachevé et entièrement dépourvu de sculptures. Pour conclure ce grand tour, à quelques kilomètres de là, se trouve Neak Poan, un grand bassin entouré d’escaliers, destiné aux rites purificatoires.

Puis visite de Banteay ldei, le Preah khan, Neak khan, Mebon oriental.

Nuit à l’hôtel.

Siem Reap – Phnom Kulen – Kirimanon – Banteay Samrè – Phnom Bok
Jour 4

Le matin, route vers les monts du Phnom Kulen à travers la campagne khmère.

A l’arrivée, découverte des mille et un lingas sculptés au fond de la rivière puis marche le long d’un sentier pour rejoindre une belle cascade.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, continuation de la route en direction du village Kirimanon où vous ferez une balade à vélo en direction du temple de Banteay Samrè. Puis continuation vers Phnom Bok pour profiter du panorama sur la plaine d’Angkor au sud.

Nuit à l’hôtel.

Siem Reap – Lac de Tonle Sap – Départ
Jour 5

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, poursuite de notre voyage à Kompong Phluk, zone de tourisme écologique constituée d’une forêt de mangrove, lieu de vie de centaines d’espèces animales (poissons d’eau douce et oiseaux), d’où émergent des maisons traditionnelles sur pilotis semblant flotter entre eau et air.

Les villages sont principalement khmers et abritent quelque 3000 habitants, dont la plupart vivent dans ces maisons, et tirent en grande partie leurs revenus de la pêche et du tourisme.
Nous naviguerons sur un bateau traditionnel en bois à travers les forêts inondées du Grand lac Tonle Sap, jusqu’à Kampong Phluk. Les maisons de cet étonnant village lacustre sont construites sur de hautes échasses 8 à 10 m de haut. Nous visitons la pagode de l’île, une école et des maisons sur pilotis traditionnelles pour rencontrer les familles locales.

Déjeuner libre.

Puis, transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le départ.

Van LE est à votre écoute