Connue comme l’une des premières stations balnéaires du Vietnam, la baie de Nha Trang figure dans la liste des 29 meilleures baies du monde. Elle a de longues plages de sable doré bordées de cocotiers, des promontoires rocheux et la mer d’un bleu turquoise… Nha Trang est connue aussi comme la perle de la mer de l’Est grâce à sa valeur naturelle, de sa beauté et de son climat. Découvrez tout sur Nha Trang, voyage à Nha Trang avec Vactours!
1. Quand partir à Nha Trang ?
Situé dans le Sud du Centre du Vietnam, Nha Trang présente un climat aux caractéristiques de cette région : doux et assez stable pendant toute l’année. En hiver, la température de Nha Trang ne descend pas très bas et, à l’été, on n’a pas à supporter un ensoleillement trop intense puisque la température moyenne est de 26°C. De plus, cette région est épargnée par les typhons, ce qui rend sa visite très sûre. C’est pour cela que les touristes pourront découvrir tout sur Nha Trang, toute l’année durant.
Il existe 2 saisons distinctes à Nha Trang : La saison sèche et la saison des pluies.
La saison sèche dure entre janvier et août, il fait frais et sec. Par rapport aux autres régions au Vietnam, la saison des pluies à Nha Trang est assez courte, puisqu’elle ne commence qu’à partir de septembre et se termine en décembre seulement. Il est possible que vous fassiez face à une pluie fraîche et tonique. N’oubliez pas vos parapluies ou des vestes imperméables lorsque vous préparez vos bagages.
Entre mars et septembre se tient le moment idéal pour venir et découvrir tout sur Nha Trang. Réservez votre hébergement avant votre voyage puisque durant la haute saison touristique, la majorité des hôtels sont complets !
2. Transport
Vous pourrez venir et découvrir tout sur Nha Trang de différentes manières, en fonction de votre budget et de vos préférences. Nous vous présentons les 3 moyens les plus populaires pour s’y rendre : par avion, par train ou par bus.
2.1. Par avion
Actuellement, des compagnies aériennes telles que Vietnam Airlines, Jetstar Pacific, Vietjet Air, Bamboo Airways proposent des vols directs de l’aéroport Noi Bai- Ha Noi, Tan Son Nhat- Ho Chi Minh ville à l’aéroport Cam Ranh- Nha Trang. Vous pourrez commander d’avance des billets de ces compagnies via les sites ci- dessous : Vietnamairlines, Vietjet Air, Jetstar, BambooAirways
L’avantage de ce moyen, c’est qu’il est rapide et pratique. Si vous manquez de temps, ce sera le moyen à privilégier. Chaque trajet dure 1h si votre avion part de Ho Chi Minh ville et 1h50 si vous partez depuis Ha Noi.
Des compagnies aériennes offrent toujours de nombreuses promotions, n’oubliez pas de rechercher les meilleurs tarifs pour économiser une somme non négligeable lors de votre voyage.
En outre, vous pourrez choisir des compagnies aériennes internationales pour votre déplacement, notamment China Southern, Cathay Pacific, Malaysia Airlines, Korean Air…
L’aéroport Cam Ranh est à 35 km du centre-ville de Nha Trang. À votre arrivée, vous pourrez prendre la navette de l’aéroport (shuttle bus) ou le taxi pour y aller. Le tarif d’une course en taxi est d’environ 250.000-350.000 VND.
2.2. Par train
La gare de Nha Trang est l’une des gares principales de la ligne de chemin de fer Nord-Sud. Il s’agit d’un choix idéal pour les voyageurs qui souhaitent économiser une somme d’argent lors de leur voyage ou qui veulent se détendre avec un livre, ou bien encore admirer des jolis paysages à travers de la fenêtre.
- Depuis Hanoi : 1315 km. La durée est d’environ 26h.
Hanoi- Nha Trang : Train SE1, SE3, SE5, SE7, TN1.
Nha Trang- Hanoi : Train SE2, SE4, SE6, SE8, TN2.
- Depuis Saigon : 411 km. La durée est d’environ 7h15
Vous pourrez acheter directement votre billet à la gare de Saigon à l’adresse 1 Nguyễn Thông, P9, Q3, Tp.HCM ou en ligne via ces sites : www.vr.com.vn ou www.vetau.com.vn
2.3. Par bus
- Depuis Hanoi
Le trajet de Hanoï à Nha Trang dure environ 31h. De nombreuses compagnies de bus : Hoàng Long, Minh Phú, Tâm Hồng,… Le trajet est assez long et ne sera donc pas forcément recommandé si vous êtes âgé, facilement épuisé voire handicapé. Le tarif varie de 600.000-800.000 VND/personne.
- Depuis Saigon
La durée moyenne de Saigon à Nha Trang est de 8-10h/trajet. Le tarif du ticket varie de 150.000-250.000VND/personne. Quelques compagnies de bus à Sai Gon : Phương Trang, Sinh Café, Mai Linh…
3. Le déplacement dans la ville de Nha Trang
3.1. Par taxi
Mai Linh : 058.38383838
Vinasun : 058.38272727
Nha Trang : 058.3818181
Quốc Tế : 058.3525252
Asia : 058.35353535
3.2. Par motobike
Voici les coordonnés de quelques compagnies de Nha Trang qui louent des motos aux touristes.
Lệ Oanh motobike
- Tel: 0905 153 800
- Adresse: 14A Mạc Đĩnh Chi, Nha Trang
- Prix: Semi-automatique à partir de 80.000 VND – 120.000 VND/moto/jour; scooter varie de 100.000 VND – 150.000 VND/moto/jour
Agence de voyage Hai Phong
- Adresse: 96B1/13 rue Trần Phú – Nha Trang
- Tel: 0583.500.672 – 0583.500.262
- Prix: Semi-automatique – 60.000 VND/moto/jour; scooter -80.000 VND/moto/jour
VietDream compagnie
- Adresse: 3B Hùng Vương (khu Quân Trấn), Nha Trang
- Tel: 0935 605 963 – (0583) 605 963
- Prix: Semi-automatique – 50.000 VND/moto/jour; scooter – 80.000 VND/moto/jour
Compagnie de louer des motobike Nha Trang
- Adresse: 14C Mạc Đĩnh Chi, Nha Trang
- Tel: 0989 164 817
- Prix: Semi-automatique 60.000 – 100.000 VND/moto/jour; scooter 100.000 – 200.000 VND/moto/jour.
Compagnie San Hô Việt
- Adresse: 30/15 rue Hoàng Hoa Thám, P.Lộc Thọ, Nha Trang
- Tel: 0903 354 470 – 0902 354 470
- Prix: Semi-automatique à partir de 60.000 VND/ moto/jour; scooter à partir de 100.000 VND/moto/jour
M.Nam
- Tel: 0905 111 541
- Semi-automatique 70.000 VND/moto/jour; scooter 90.000 VND/moto/jour
3.3. Par bus
Le tarif est de 5000VND/ticket, assez pratique si vous ne voulez pas trop dépenser pour les transports.
4. Des activités – Que faire à Nha Trang
4.1. La promenade sur les plages autour de Nha Trang et la natation
Nha Trang possède une des plus jolies plages du Vietnam, mesurant 7 km le long de la côte ; elle est découpée en dizaines de parcelles, afin que vous puissiez en profiter en toute tranquillité. Vous pourrez plonger dans l’eau bleue, vous promener sur la plage et entendre les vagues, vous allonger sur le sable fin pour observer l’aube ou le crépuscule. Pouvez par ailleurs pratiquer les activités suivantes : le parapente, la planche à voile, le canoë, le flyboard (eau stagnante), … Vous passerez de merveilleux moments de détente pour découvrir tout sur Nha Trang!
Contemplation des corails sous la mer
Voici les plus belles plages de Nha Trang :
-La plage de Doc Let:
Située à 40 km au Nord de la ville de Nha Trang, dans la baie de Van Phong, Doc Let bénéficie d’une mer turquoise, de sable fin et blanc bordé par des cocotiers et filaos. La mer est calme grâce aux îles formant des barrières naturelles contre les vagues. Le niveau de la mer y est le moins profond parmi les plages à Nha Trang. Avec de légères et petites vagues, il s’agit d’une zone très sécurisée pour la baignade de tous, y compris les personnes âgées et les petits enfants. Vous ne pourrez pas oublier facilement les spécialités de fruits de mer telles que les crevettes, les crabes, les coquillages, les calmars, cuites sur place pour que les visiteurs puissent en profiter.
-La plage de l’île de la Baleine (Hòn Ông)
Pour ceux qui aiment la mer et découvrir la nature sauvage en profitant de moments de détente sur une plage privée pour éviter temporairement le bruit de la vie urbaine, l’île de la Baleine est un endroit à ne pas manquer. La particularité de cette île est qu’elle n’abrite aucun habitant.
Située dans la baie de Van Phong, à 100km de Nha Trang, cette île s’étend sur une superficie de 40 000 ha dont 2 ha sont utilisés pour accueillir les paillotes du “Whale Island Resort”.
Ce petit paradis est un endroit idéal pour pratiquer des sports marins ou séjourner hors des sentiers battus.
L’île de la Baleine- un paradis de la mer Nha Trang
4.2. La tour de Ponagar
C’est un ensemble architectural complexe caractéristique de la période durant laquelle l’hindouisme a prospéré. Construit par les Cham, à 2 km du nord de Nha Trang, cette tour située sur une petite colline au bord du fleuve Cai. Vous pourrez reconnaître facilement cette tour de loin grâce à sa forme et son style d’architecture unique.
Le tarif d’un ticket est de 25.000 VND/ personne. L’horaire ouverte: 8 h-17 h.
4.3. Institut océanographique
À 6 km du centre-ville de Nha Trang, les secrets de la mer sont préservés ici, vous pouvez venir voir des milliers de types d’animaux marins qui nagent autour de vous à travers les vitres transparentes.
4.4. La baie Ninh Van
Très recommandé pour ceux qui aiment le calme, le repos et la détente. Vous pourrez profiter de différents services tels que le kayak, la plongée, le surf,…
4.5. Le marché “ Đầm”
C’est le plus grand marché de Nha Trang où vous pourrez facilement trouver des fruits de mer, de la nourriture mais aussi des souvenirs à offrir à vos proches. Cependant si vous voulez acheter quelque chose, vous n’hésiterez pas à négocier le prix avec les vendeurs. Ce marché est ouvert de 5 h à 18h30.
4.6. Vinpearland
Situé au cœur de l’île de Hon Tre, Vinpearland est considéré comme l’un des premiers parcs d’attractions au Vietnam avec ses 200.000 m2 qui attirent des millions de touristes nationaux et étrangers chaque année.
La plupart des touristes choisissent d’emprunter le téléphérique afin de gagner du temps mais également pour bénéficier d’un panorama extraordinaire. De plus, vous pourrez également prendre un ferry pour s’y rendre.
4.7. Des îles magnifiques
En dehors des jolies plages et des monuments à visiter, les îles sont toujours des endroits mystérieux qui rendent cette ville séduisante. Nous vous recommandons les îles suivantes : l’île de Yen, Binh Ba, Binh Hung, Tam, Diep Son, Mun..