fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Cambodge profond

0
Durée : 13 jours
Disponible : Toute année
Départ : Europe
Arrivée : Phnom Penh

VUE D’ENSEMBLE

Vous découvrirez d’abord sous toutes ses coutures la belle ville de Phnom Penh, si riche en histoire, dont les nombreux palais et autres pagodes sont autant de témoignages. 

Partez ensuite à la rencontre de SiemReap, depuis laquelle vous aurez tout loisir à visiter le site archéologique d’Angkor, fameux pour ses temples, ses sculptures, ses bas et hauts reliefs. 

Pour clôturer votre voyage, rendez-vous à Battambang, à l’architecture si authentique.

POINTS FORTS:

  • Intégrale du Cambodge.
  • Rencontre avec les habitants locaux dans les villages, situés dans des coins magnifiques ;
  • Visite des temples d’Angkor ;
  • Nuits chez l’habitant, pour une immersion totale dans la vie des habitants ;
  • Flâneries sur un  bateau traditionnel en bois pour découvrir le Grand lac TonleSap – l’un des plus grands lacsd’eau douce et site de première importance ;
  • Promenade à bord du fameux train de bambou à Battambang.
  • Jour 1 : Phnom Penh - Arrivée
  • Jour 2 : Phnom Penh - Visite de la capitale
  • Jour 3 : Phnom Penh - KamPong Cham - Kratie
  • Jour 4 : Kratie - Découverte de la ville
  • Jour 5 : Kratie - Kom Pong Thom
  • Jour 6 :KamPong Thom - Siem Reap
  • Jour 7 :Siem Reap - Visite d’Angkor Wat - Temple Ta Prohm
  • Jour 8 :Siem Reap - Angkor Thom - Lac de Tonle Sap
  • Jour 9 :Siem Reap - Beng Mealea - Banteay Srey
  • Jour 10 :Siem Reap - Battambang
  • Jour 11 :Battambang - Découverte de la ville
  • Jour 12 : Battambang - Kampong Chnang - Oudong - Phnom Penh
  • Jour 13 :Phnom Penh - Départ

PROGRAMME EN DÉTAIL

[*Remarques]

– Cet itinéraire est une visite guidée privée, conçue juste pour vous montrer ce qui est possible.
– Nous pouvons adapter ce voyage, ses inclusions et l’hébergement, pour répondre à vos besoins, votre budget et vos intérêts.

Phnom Penh – Arrivée
Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel pour l’installation dans votre chambre.

Déjeuner libre.

L’après-midi, nous allons visiter le Musée National, construit en 1917. Il présente une riche collection de sculptures khmères de deux périodes : préangkorienne (IVe siècle) et post-angkorienne (XIVe siècle).

Continuation de la visite en allant au Palais Royal, construit par le roi Norodom en 1866, et à la Pagode d’Argent. Puis, vous irez à Wat Phnom.

Nuit à l’hôtel.

Phnom Penh – Visite de la capitale
Jour 2

Découverte de la ville de Phnom Penh en cyclo-pousse vous donnera une perspective différente des rues animées, ainsi que des curiosités de la ville. Vous irez à Wat Phnom. Puis, vous passerez devant la Bibliothèque nationale, l’Hôtel Le Royal, la gare de Psar Thmey et le Monument de l’Indépendance.

Déjeuner libre.

L’après-midi, vous visiterez le célèbre musée Tuol Sleng, plus connu sous le nom de camp S21, où un grand nombre de personnes ont été tuées et enterrées dans des fosses communes à l’époque des Khmers Rouges.

Puis, vous visiterez le marché Russe.

Ensuite, vous terminerez cette balade atypique sur les bords animés du fleuve.

Nuit à l’hôtel.

Phnom Penh – KamPong Cham – Kratie
Jour 3

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Kampong Cham, ancienne ville et port de commerce français. Immergez-vous dans le paysage rural du Cambodge en parcourant des plantations de palmiers, des champs de riz et des villages traditionnels.

Promenez-vous dans le centre-ville, avant de visiter Wat Nokor, un sanctuaire bouddhiste érigé vers le XIe siècle. Passez l’après-midi dans la ville de Kratie et enfin, profitez de la beauté spectaculaire du coucher du soleil en dégustant un rafraichissement.

Les soirées de Kratie sont particulièrement réputées pour leurs couchers de soleil fascinants.

Nuit à Kratie.

Kratie – Découverte de la ville
Jour 4

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, nous nous dirigeons vers le nord de la ville, en visitant le marché local où on peut trouver de tout: Fruits frais, essence , pneus de scooters et casques. Dans l’après-midi, une visite à l’étang de Kratie, vous permettra d’en savoir plus sur la vie des dauphins Irrawaddy – une espèce de dauphins d’eau douce en danger d’extinction. Nous continuons à travers le village Sambo pour une visite de la Pagode Wat Sorsor Mouy Roy.

Nous déjeunerons à Sambo, puis nous allons nous promener sur l’île de Koh Trong pour découvrir le mode de vie d’un village typiquement cambodgien. En arrivant sur l’île, si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre une voiture ou un vélo pour faire le tour de l’île. Vous visiterez l’île de Wat pour découvrir le projet de protection des forêts, lancé par un agriculteur local. Retour au bateau en fin d’après-midi.

Nuit à Kratie.

Kratie – Kom Pong Thom
Jour 5

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Kampong Thom. Nous traversons des prairies luxuriantes, qui accueillent de nombreux oiseaux aquatiques locaux. Bien qu’il y ait plusieurs étapes, il vous est conseillé de gravir la colline de Phnom San Tuk, qui offre des vues spectaculaires sur la campagne environnante. Après avoir admiré la vue imprenable de la petite pagode en haut de la montagne, nous descendons et continuons le chemin vers Kampong Thom.

Temps libre dans l’après-midi pour votre repos ou pour vos découvertes personnelles.

Nuit à Kampong Thom

KamPong Thom – Siem Reap
Jour 6

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, nous visitons Sambor Prei Kuk, à 30 km au nord de la ville, qui est un complexe clos de temples dans la jungle, qui accueille très peu de touristes en raison de son emplacement éloigné. Cependant, ne manquez pas une visite de cet emplacement avant d’aller à Angkor. Au cours de la promenade en vélo et de la découverte des ruines, vous serez impressionnés par la combinaison de l’architecture et de la nature: En fait, ses structures en briques sont parfaitement intégrées à la nature environnante. Nous avons la possibilité de visiter et de contribuer au développement durable de la communauté locale. Un déjeuner simple mais savoureux est servi près des temples. Nous continuons le voyage à Siem Reap, vers 15 heures. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre.

Nuit à Siem Reap

Siem Reap – Visite d’Angkor Wat – Temple Ta Prohm
Jour 7

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Levez-vous tôt le matin pour admirer le lever du soleil à Angkor Vat, puis petit-déjeuner à l’hôtel. Nous continuerons à circuler autour du village de Baray, où vous pouvez observer la vie quotidienne locale, puis nous allons à la Ferme de la Soie d’Angkor (15 km de Siem Reap) pour en savoir plus sur la production de la soie et le cycle de vie des vers à soie. Nous retournons à à Siem Reap pour le repas du midi. Dans l’après-midi, visite du temple de Ta Prohm, construit au milieu du douzième siècle jusqu’au début du treizième siècle.

Nuit à Siem Reap.

Siem Reap – Angkor Thom – Lac de Tonle Sap
Jour 8

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, vous visiterez l’ancienne ville d’Angkor Thom, entourée d’un haut mur de 8 mètres, fut la dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne de Jayavarman VII. Nous continuerons la visite du temple de Bayon dans le centre-ville. Ce grand chef-d’œuvre du XIIe siècle possède des superbes bas-reliefs sur les murs des galeries extérieures, en particulier l’est et l’ouest. Dans l’après-midi, nous nous dirigerons vers le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, le Tonle Sap, où nous avons l’opportunité de connaître le mode de vie sur ce lac, en effectuant un voyage en bateau vers le village de Kampong Phluck. En chemin, nous verrons des maisons flottantes et d’impressionnantes forêts inondées. Le reste de la journée est à votre disposition. (Note: En raison des faibles niveaux d’eau pendant la saison sèche, vous pouvez faire le voyage en bateau seulement de juin à mars. Cependant, une visite alternative à Chong Kneas au village flottant sera organisée en remplacement).

Nuit à Siem Reap.

Siem Reap – Beng Mealea – Banteay Srey
Jour 9

Après le petit-déjeuner, transfert à Beng Mealea (une heure de route). Nous faisons une courte promenade à travers la jungle, en découvrant les merveilles du temple de Beng Mealea. De là, nous nous dirigeons vers le « joyau » de la région d’Angkor, le beau temple de Banteay Srey. Nommé la «Citadelle des femmes», c’ est l’un des meilleurs exemples de l’art Khmer classique. Dans l’après-midi, nous visiterons les communautés locales qui produisent du papier de riz. Nous avons l’opportunité de déguster un peu de vin de palme et de sucre de palme, produits locaux qui jouent un rôle important dans les saveurs du Cambodge.

Nuit à Siem Reap.

Siem Reap – Battambang
Jour 10

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert de Siem Reap à Battambang dans un bateau publique (Note: de janvier à juin, le trajet se fera par la route). Pendant la croisière sur le lac Tonle Sap, ne manquez pas l’occasion d’apprécier l’écosystème riche et d’observer le rythme de la vie locale. Dans l’après-midi, arrivée à Battambang, ville qui possède les bâtiments coloniaux français les mieux conservés du pays.

Arrivée à l’hôtel.

Battambang – Découverte de la ville
Jour 11

Après le petit-déjeuner, nous passons à Phnom Sampeau où se trouvent les grottes du massacre (Epoque des Khmers Rouges). Continuerez votre excursion par un tour en train de bambou.

Vous débarquerez pour une visite de Wat Banan, un temple du XI siècle sur une montagne située entre des rizières luxuriantes et des étangs de lotus. Du haut de la montagne, intéressant panorama sur la belle campagne. Nous pourrons également visiter un ancien temple entouré d’arbres fleuris parfumés. Dans l’après-midi, vous visiterez des villages à forte image culturelle autour de Battambang où nous pourrons découvrir la production de papier de riz, du prahoc (la sauce de poisson fermentée cambodgienne), du grolan (riz gluant rôti à l’intérieur des tiges de bambou) et d’autres spécialités cambodgiennes. Une visite facultative à l’école de musique, visual et performing Phare Ponleu Selpak pourrait être organisée.Vous visitez un centre de tissage artisanal.

Nuit à Battambang.

Battambang – Kampong Chnang – Oudong – Phnom Penh
Jour 12

Départ de Battambang pour Kampong Chhnang, connu pour sa poterie traditionnelle. Nous passerons à Oudong, l’ancienne capitale royale du Cambodge et ferons un tour autour de la ville sur une charrette tirée par des bœufs.

Ensuite, nous grimperons au sommet de la montagne d’où Oudong jouit d’une vue magnifique sur la vallée.

Dans l’après-midi, sur la route de Phnom Penh, nous ferons une pause à Koh Chen, une île de la rivière Tonle Sap, connue sous le nom de «village d’argent» en raison de sa production d’artisanat en argent. Nous atteindrons Phnom Penh au milieu de l’après-midi.

Pour votre dernière soirée au Cambodge, un véritable dîner d’adieu Khmer sera préparé pour vous.

Nuit à Phnom Penh.

Phnom Penh – Départ
Jour 13

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de départ.

Van LE est à votre écoute