fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Mettre fin à l’exemption de visa pour les citoyens de 8 pays européens

Le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a accepté d’exempter temporairement et unilatéralement les visas des citoyens de 8 pays européens.

Cette directive a été publiée lors de la session permanente du gouvernement le 9/3, dans le but de prévenir Covid-19. En conséquence, le Vietnam suspend l’exemption de visa pour les citoyens du Danemark, de Norvège, de Finlande, de Suède, d’Angleterre, d’Allemagne, de France et d’Espagne.

Auparavant, le Comité directeur national contre Covid-19 a proposé que le gouvernement suspende l’exemption de visa unilatérale pour les pays de l’Union européenne (UE) et du Royaume-Uni. Les pays en dehors de l’UE avec plus de 500 cas ou plus de 50 cas par jour proposent également de suspendre l’exemption de visa. Si un étranger présente des symptômes ou des facteurs épidémiques, il / elle se verra refuser un visa pour entrer au Vietnam.

Pour lutter contre Covid-19, le Vietnam a mis fin à l’exemption de visa avec les ressortissants coréens à partir de 0h le 29 février; Citoyens italiens à partir de 0h le 3/3.

Le 6 mars, le Premier ministre a accepté de suspendre la politique d’exemption de visa pour les Vietnamiens et leurs proches résidant en Corée et en Italie. A partir de 6h du matin 7/3, tous les passagers entrants au Vietnam doivent déclarer médical obligatoire.

Au 9 mars, Covid-19 était apparu dans 109 pays et territoires, faisant plus de 110 000 personnes infectées et plus de 3 800 morts. Au Vietnam, il y a eu 14 nouveaux cas au cours des trois derniers jours, portant à 30 le nombre total de personnes infectées, dont 16 se sont complètement rétablies.

Un autre article sur le visa pour le Vietnam.

 

Leave a Reply

  • Bon rapport/qualité
  • Attentifs et flexibles
  • Voyages sur Mesure
  • Asisstance 24h/24

N’hésitez pas à nous écrire ! Notre conseillère vous répondra sous 48h.

info@vac-tours.com