fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Louer une voiture au Vietnam

La location de voiture au Vietnam offre une souplesse dans son itinéraire que le voyage en train ou en bus ne permet pas : les arrêts sur la route, la découverte à son propre rythme du pays à travers des haltes, la prise de contact avec les locaux, tels sont les avantages de circuler à bord d’un quatre-roues privatif. Pour autant, la location d’une voiture au Vietnam suit des règles bien spécifiques.

Être autonome à 100% vaut-il le coup pour un court séjour au Vietnam ?

Officiellement, seuls les titulaires d’un permis de conduire vietnamien sont habilités à conduire au Vietnam. Toutefois, depuis 2015, les titulaires d’un permis de conduire international ont la possibilité de voyager par eux-mêmes.

Si la conduite d’un deux-roues motorisé devient relativement facile d’utilisation après quelques heures d’entraînement seulement, la conduite d’un quatre-roues sera plus compliquée.

En effet, du fait de la diversité des véhicules sur la route (motos, voitures, bus, camions) et des comportements correspondants; conduire une voiture pour les automobilistes étrangers peut s’avérer dangereux. Entre les motos qui se faufilent là où elles peuvent, les camions qui sont les rois des pistes et tout simplement les autres voitures qui sont pour beaucoup conduites par des motocyclistes professionnels; les habitudes de conduite au Vietnam peuvent pour le moins désarçonner le plus combattif des conducteurs occidentaux.

S’il existe de nombreuses agences qui pratiquent des tarifs peu onéreux, nous ne recommandons pas la location de voiture au Vietnam sans chauffeur; a fortiori sur un séjour court.

 

La location de voiture au Vietnam avec chauffeur

Nous encourageons les voyageurs qui souhaitent circuler en voiture à faire appel à un chauffeur professionnel qui connaît bien la route et les habitudes de conduite au Vietnam; pour éviter des risques inutiles lors de leur séjour au Vietnam.

Il y a dans chacune des grandes villes du pays beaucoup d’agences de location de voitures avec chauffeur à prix relativement honnête. Certaines agences de location internationales ont également des partenariats mais le coût augmente significativement.

Toutefois, il faut avoir conscience de deux choses :

1) un chauffeur n’est pas un guide ; de fait, il ne possède ni les compétences touristiques ni les compétences linguistiques propres à celui-là.

2) louer dans une agence spécialisée locale n’est pas forcément la meilleure des astuces lorsqu’on est étrangers; du fait que ces entreprises s’adressent prioritairement aux conducteurs vietnamiens; en regard de la loi vietnamienne et des habitudes propres à ceux-là.

C’est pourquoi nous recommandons aux voyageurs voulant réaliser leur itinéraire dans un véhicule privatif de faire appel aux services d’une agence de voyages francophone ou anglophone.

 

La location de voiture au Vietnam par les soins d’une agence de voyages locale

Les agences de voyages sont habituées à faire appel aux soins de guides et de chauffeurs de qualité; triés sur le volet en vertus de leurs compétences et des valeurs communes auxquelles ils souscrivent.

Chez VACTOURS, nous sélectionnons nos chauffeurs sur des bases très strictes de sécurité et de fiabilité.

 

Laisser un commentaire

  • Bon rapport/qualité
  • Attentifs et flexibles
  • Voyages sur Mesure
  • Asisstance 24h/24

N’hésitez pas à nous écrire ! Notre conseillère vous répondra sous 48h.

info@vac-tours.com