fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

A l’ombre des pagodes

0
Price
Price
Nom et prénom*
Adresse e-mail*
Date de départ
Combien de personnes ?*
Votre budget estimé*
Votre demande*
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

63

Pourquoi partir avec nous?

  • Bon rapport/qualité
  • Attentive et flexible
  • Voyages sur mesure
  • Asisstance 24/7

Des questions?

N’hésitez pas à nous écrire ! Notre conseillère vous répondra sous 24h.

info@vac-tours.com

Durée : 13 jours
Availability : Toute l'année
Départ : Europe
Arrivée : YANGON
Vue d'ensemble

La Birmanie occupe la partie la plus occidentale de l’Asie, formée par la longue vallée nord-sud de l’Ayeyarwady. Vous pourrez découvrir des villes aux milles pagodes, les temples oubliés de Bagan, vous serez envouté par la région du lac Ile et vous irez à la rencontre de la population birmane avec toutes ses richesses ethniques.

D’après la légende, des esprits favorables (Bur Ma) auraient créé un pays merveilleux (Myan Mar).

Bon voyage à la découverte de ce splendide territoire…

 

Itinéraire en bref

JOUR-01 YANGON
JOUR-02 YANGON
JOUR-03 YANGON
JOUR-04 BAGAN
JOUR-05 BAGAN
JOUR-06 KALAW
JOUR-07 KALAW
JOUR-08 INLE
JOUR-09 LAC INLE
JOUR-10 YANGON
JOUR-11 KYAIKHTIYO
JOUR-12 HPA AN
JOUR-13 MAWLAMYINE

Programme détaillé

Jour 1BANGKOK OU AUTRE DESTINATION-YANGON

DEBUT DES PRESTATIONS.
Accueil par notre guide francophone à l’aéroport.
Transfert à l’hôtel pour se rafraîchir. Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. Départ en train circulaire de la ville Yangon pour partir à la découverte de la vie quotidienne de la population de Yangon. Un trajet aller-retour d’une heure et demi entre la gare centrale de Yangon et la station Toe Kyaung Ka Lay et qui vous permettra sans doute d’observer la vie de la population rurale, les plantations de liserons d’eau, légume très connu et consommé par les birmans, construction des nouveau bâtiments, les petits vendeurs d’apéritifs locaux, etc…
Déjeuner au restaurant local.
Le reste de l’après-midi est consacré à la découverte de l’une des perles du Myanmar, véritable emblème du pays; la pagode Shwedagon. Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrase de mille feux.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.(si vous le souhaitez vous pourrez prendre le repas du soir à l’hôtel ou à l’extérieur)

Jour 2YANGON

Petit déjeuner.
Visite Dala, traversée du fleuve avec le ferry et visite en cyclo-pousse, vous visiterez l’atelier de fabrication de chandelles, un petit magasin d’artisanat fait avec de la récupération, rencontre avec des enfants d’un orphelinat que l’asbl « enfants de Birmanie » soutient. Après cette matinée bien remplie vous rejoindrez le centre de Yangon pour le lunch.
Déjeuner au restaurant local.
Après le repas, vous irez voir une étonnante ferme aux crocodiles marins, ils vivent en eau saumâtre dans l’estuaire de l’Ayeyarwady. Visite insolite et instructive.

Au retour, nous vous proposons d’aller découvrir les vestiges d’un autre temps, une ancienne verrerie qui eu un succès considérable au siècle dernier et qui malheureusement est tombé dans l’oubli.
En fonction du temps disponible qu’il nous reste avant de rejoindre votre hôtel et surtout du trafic, il sera toujours possible de faire une petite visite supplémentaire d’un temple particulier ou simplement boire un verre.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3YANGON-VOL POUR BAGAN

Petit déjeuner. Envol pour Bagan (avion à 07h). Vous serez emmenés en calèche à la découverte du site ou pour les plus courageux, possibilité de faire la balade à vélo.
Journée consacrée à la découverte de Bagan “la mystique” extraordinaire site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Visite des principales pagodes du site avec notamment : La Pagode Shwezigon où les pèlerins viennent Bouddha et les 37 Nats. Découverte des temples Shwegugyi, Gawdawpalin et du marché coloré situés à Old Bagan. Déjeuner au restaurant local.
Après une petite pause, pour éviter les grosses chaleurs du temps de midi, visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère (et dont le festival en janvier constitue l’un des évènements les plus marquant du calendrier festif birman).Découverte des peintures murales, datant du 13eme siècle, et de la Pagode Gubyaukgyi. La contemplation du coucher du soleil avec une petite surprise.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4BAGAN- POPA-BAGAN

Petit déjeuner.
Au départ visite de la petite école IngyinSchool et Wok and Roll (cooking class), vous aurez la possibilité d’apprendre quelques rudiments de la cuisine birmane et de partager vos préparations pour le lunch. Ensuite en route en direction du Mont Popa. Poursuite vers Sinluai, petite visite du village et de son monastère. Visite du village Tauw Bau Tauw et rencontre avec les enfants.
Retour à Bagan
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5BAGAN – KALAW

Petit déjeuner.
Départ par la route pour Kalaw avec quelques arrêts photos. En chemin, vous aurez la possibilité d’admirer de beaux paysages changeants. Premier arrêt par une visite chez Paing Paing palmiers à sucre. Continuation vers le mont Popa. Le Mont Popa, piton rocheux surplombant la plaine de Bagan et lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. C’est à son sommet que se trouve la Pagode TaungKalat, que l’on atteint après avoir gravi près de 800 marches, sous le regard curieux des singes. Aucune obligation de gravir le mont. Lunch dans un restaurant local.
Poursuite de la route vers Kalaw.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6KALAW- ELEPHANT CAMP-KALAW

Petit déjeuner. En route vers le camp des éléphants Green Valley.
Découverte d’un camp forestier traditionnel abritant un village et des plantations. Rencontre avec l’équipe de cornac. Vous participerez au bain des éléphants dans la rivière. Déjeuner au camp d’éléphants.Vous aurez la possibilité de planter un arbre, et vous contribuez ainsi à la reforestation de la région. Vous pourrez également voir la fabrication du papier 100% naturel. L’après-midi, balade dans les villages environnants en fonction du temps libre. Retour en ville et vous aurez la possibilité de faire un tour de ville et si vous le souhaitez un temps libre vous sera accordé avant de regagner votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7KALAW- KAKKU-LAC INLE

Petit déjeuner.
Vous prendrez la route pour vous rendre à Kakku (1h 30). Une petite visite de grotte non loin de Kalaw. Arrêts en chemin pour visiter l’un ou l’autre petit village Pao, principale ethnie de la région. Ce site de Kakku abrite, dit-on, plus de 2000 stupas en brique et latérite, de 3 à 4 mètres de haut, tous soigneusement alignés. Une véritable curiosité ! Déjeuner au restaurant local.
Après le repas, nous reprenons la route (2h 30) en direction de NyaungShwe, au bord du lac Inlé. Arrêt en chemin pour la visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Visite de Nyaung Shwe puis vous irez vous installer dans votre hôtel
Nuit à l’hôtel.

Jour 8LAC INLE - INDEIN

Petit déjeuner. Vous vous rendrez à l’embarcadère pour prendre place sur les pirogues qui vous promèneront sur le lac.
Le lac Inle est un cadre idyllique, blotti au milieu des montagnes, le lac est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs Inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde. Visite de In Dein.
Visite de la Pagode PhaungDawOo, qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12eme siècle et visite de quelques-unes de ses nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de confection de cigares…
Nuit à l’hôtel.

Jour 9LAC INLE – HEHO-VOL POUR YANGON

Petit déjeuner. Les pirogues vous attendent pour une petite balade vers un village situé juste à côté de l’hôtel GIC, donc vous traverserez le lac pour rejoindre la rive en face. Vous vous promènerez à travers un petit village, peut-être que vous croiserez quelques habitants, quelques agriculteurs, des plantations de cannes à sucre…Vous irez jusqu’à la petite fabrique de sucre de canne (si c’est la saison pour la fabrication) et retour ensuite vers le lac.
Lunch dans un resto.
L’après-midi vous irez dans les collines environnantes à la découverte des vignes de chez Red Mountain et vous aurez la possibilité de faire une dégustation (en fonction du temps disponible) Vous rejoindrez ensuite l’aéroport de Heho.
Envol pour Yangon.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10YANGON-BAGO- ROCHER D’OR

Petit déjeuner. Vous prendrez ensuite la route vers Kyaikhtiyo, plus connu sous le nom du Rocher d’Or. En route une halte à Bagopour une visite de cette bourgade très animée. Une balade à travers le marché local à la rencontre de la population. Ensuite quelques lieux importants parmi les incontournables, vous ne manquerez pas le grand Bouddha couché. Ensuite, ShwemawdawPagoda, puis les 4 grands Bouddha KyaikPun Paya et encore Kan BawZaThadi Golden Palace et Kanbawzathadi Palace. Le guide va gérer au mieux les visites de cette journée. Lunch dans un restaurant local.
Ensuite poursuite de la route vers le Rocher d’Or. Actuellement, il est possible de monter en téléphérique. Longtemps d’accès difficile, ce site a fait l’objet d’aménagements qui le rendent désormais accessible à tous : des camionnettes permettent ainsi d’en faire l’ascension, complétée juste par une petite marche facile.
Découverte de l’important lieu de pèlerinage, perché à 1000 m d’altitude. Si vous en avez envie, en arrivant dans la soirée, vous pourrez déjà faire un tour près du rocher ou vous verrez de nombreux pèlerins.
Nuit à l’hôtel.

Pour rejoindre le Rocher d’or et vous rendre à votre hôtel vous ne pouvez emporter qu’un petit sac avec votre trousse de toilette et vos vêtements de rechange pour le lendemain. Les valises restent avec le chauffeur dans le véhicule. Prévoyez également les médicaments dont vous avez besoin pour le soir et le lendemain.

Jour 11KYAIK HTI YO (rocher d’or)- HPA AN

Petit déjeuner.
Si vous le souhaitez, une dernière visite, le matin du Rocher d’Or au lever du soleil qui rend une belle luminosité au monolithe (si et seulement si vous logez au Mountain Top sinon c’est impossible). Ensuite, vous redescendrez de la colline de même manière que vous y êtes montés.
Sur la route entre Kyaikhtiyo et Hpa an, vous ferez escale dans plusieurs lieux.
Tout d’abord vous visiterez la cave de Bayin Nyi, située au Nord de Hpa-An, près de Thaton, dans laquelle vous pourrez découvrir statues et bouddhas dans une atmosphère mystérieuse, due à l’obscurité, bien que la grotte soit parfois éclairée par des trous qui permettent à la lumière du soleil d’y pénétrer. Déjeuner au restaurant local. Après le repas du midi, vous partirez en direction du Lumbini Garden. Aussi appelé Buddha Park, il se trouve au pied du célèbre Mont Zwegabin spectaculaire pour ses 725 mètres de haut et la vue qu’il offre aux plus courageux.
Dîner libre à l’hôtel ou au choix (attention très peu de restaurant dans cette région encore peu touristique).
Nuit à l’hôtel.

Jour 12HPA AN-BILU KYUN-MAWLAMYINE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Après une heure de ferry nous accostons sur BiluKyun, l’île de l’Ogre…De nombreux villages Môn et Chinois la peuplent, elle a su jalousement conserver mystère et authenticité. Visite de la fabrication des bâton d’encens, d’un petit fabricant de tongs. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, découverte del’ile Shampoo petite mais très jolie, avec beaucoup de végétation un lieu de méditation ou il fait calme et très agréable de déambuler.
Beaucoup de statues, de stupas, un petit temple chinois, une statue de Ganesh(divinité indienne), un temple népalais, même à la période de Noel on n’oublie pas de prier pour les chrétiens en allumant des petites bougies.
Retour en ville.
Nuit à l’hôtel.

Jour 13MAWLAMYINE-YANGON--RETOUR EN EUROPE OU AUTRE DESTINATION en extension

Petit déjeuner.
Départ par la route pour rentrer à Yangon. Lunch dans un resto local
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport international.
• Note-1:L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer.
• Note-2: Les horaires des vols sont indicatifs et peuvent changer sans préavis de la compagnie aérienne.
• Note-3 :Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance individuelle pour la durée de votre séjour en Birmanie.

Photos