fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Au coeur des tribus birmanes

0
Price
Price
Nom et prénom*
Adresse e-mail*
Date de départ
Combien de personnes ?*
Votre budget estimé*
Votre demande*
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

47

Pourquoi partir avec nous?

  • Bon rapport/qualité
  • Attentive et flexible
  • Voyages sur mesure
  • Asisstance 24/7

Des questions?

N’hésitez pas à nous écrire ! Notre conseillère vous répondra sous 24h.

info@vac-tours.com

Durée : 14 jours
Availability : Toute l'année
Départ : Europe
YANGON
Vue d'ensemble

La Birmanie occupe la partie la plus occidentale de l’Asie, formée par la longue vallée nord-sud de l’Ayeyarwady. Vous pourrez découvrir des villes aux milles pagodes, les temples oubliés de Bagan, vous serez envouté par la région du lac Ile et vous irez à la rencontre de la population birmane avec toutes ses richesses ethniques.

D’après la légende, des esprits favorables (Bur Ma) auraient créé un pays merveilleux (Myan Mar).

Bon voyage à la découverte de ce splendide territoire…

 

Programme
Itinéraire en bref

JOUR 01: YANGON
JOUR 02: YANGON
JOUR03: PYAY
JOUR 04: PYAY
JOUR 05: VILLAGE KAREN
JOUR 06: TAUNGOO
JOUR 07: TAUNGOO
JOUR 08: YANGON
JOUR 09: KENGTUNG
JOUR 10: KENGTUNG
JOUR 11: KENGTUNG
JOUR 12: KENGTUNG
JOUR 13: YANGON

 

 

Programme détaillé

Jour 1 BANGKOK OU AUTRE DESTINATION-YANGON

DEBUT DES PRESTATIONS.
Accueil par notre guide francophone à l’aéroport. La journée sera organisée en fonction de votre heure d’arrivée. Il est difficile de prévoir la fin de journée, il y a les formalités de douane, les valises à récupérer et ensuite votre guide vous accompagnera à l’hôtel.
Transfert à l’hôtel.
Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante.
Nuit à l’hôtel.(si vous le souhaitez vous pourrez prendre le repas du soir à l’hôtel ou à l’extérieur en fonction de vos envies, le guide peut vous donner des infos)

Jour 2 YANGON

Petit déjeuner.
Visite Dala, traversée du fleuve avec le ferry et visite en cyclo-pousse, vous visiterez l’atelier de fabrication de chandelles, un petit magasin d’artisanat fait avec de la récupération, rencontre avec des enfants d’un orphelinat que l’asbl « enfants de Birmanie » soutient. Après cette matinée bien remplie vous rejoindrez Yangon pour le lunch.
Déjeuner au restaurant local.
Après le repas, vous rejoindrez votre hôtel, en parcourant la ville pour un coup d’œil à la pagode Sulé, le Scott Market,.. Vous aurez du temps libre pour flâner ou vous reposer avant de repartir en bus pour un voyage d’environ 6-7h vers Pyay.
Nuit à l’hôtel

Capitale du premier royaume de Birmanie fondé par les Pyus vers le 1er siècle avant J-C, cette paisible ville située au bord du fleuve Irrawaddy et à environ 300 km au nord de Yangon, mérite qu’on y consacre du temps.

Jour 3YANGON-PYAY

Petit déjeuner.

Akauk Taung Balade fluviale à la découverte des falaises où les pécheurs ont creusé des niches abritant une multitude de bouddha.
Déjeuner au restaurant local.
Pyay a plusieurs atouts qui méritent vraiment d’être connus. Sans aucun doute, la pagode Shwesandaw ou Paya Shwesandaw est une des pagodes les plus belles de Birmanie. Son nom signifierait le Temple d’or aux cheveux sacrés en raison de la présence supposé en son sein de cheveux de Bouddha. Plus haute (un mètre de plus) que la pagode Shwedagon de Yangon, elle présente tout autant de charme et de beauté que sa grande sœur Shwedagon. Une surprenant rencontre avec un Bouddha très particulier…mais chuuuut surprise !
Petite visite du site Sri Ksetra World Heritage, sans doute encore un magnifique trésor méconnu de Birmanie.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4PYAY–TAUNGOO

Petit déjeuner. En route pour, vous traverserez de superbes paysages campagnards, vous arriverez dans un village Karen où vous serez attendu pour le lunch.
Vous découvrirez les traditions ancestrales de ces villageois et vous apprendrez comment ils parviennent à survivre dans la jungle.
Repas du soir et Nuit dans ce village

Jour 5Village Karen–Région de BAGO YOMA

Petit déjeuner, promenade dans le village et alentours ensuite en voiture sur piste pour vous rendre au camp des éléphants (environs 2h).
Lunch
En fin de journée, balade dans la forêt avec les éléphants jusqu’au coucher du soleil puis vous rejoindrez le camp.
Dîner et nuit au camp.

Jour 6ELEPHANT CAMP-TAUNGOO

Lever tôt afin de partir vers 6 heures, après le petit déjeuner. Vous irez ensuite avec le cornac dans la forêt rechercher les éléphants qui passent la nuit en liberté dans les bois. Vous verrez comment les cornacs travaillent avec leurs éléphants.
Lunch
Un peu de repos auprès des éléphants avant de prendre la route pour Taungoo
Nuit et à l’hôtel.

Jour 7TAUNGOO et environs -YANGON

Petit déjeuner. Matinée de balade dans la petite ville de Taungoo. Promenade le long du lac royal, à l’ouest de la ville, à la rencontre de la population souriante.
Déjeuner au restaurant local.
En route vers Yangon pour y arriver en fin de journée. Quelques beaux paysages et possibilité d’arrêts photos.
Dîner libre en ville.
Nuit à l’hôtel à Yangon

Jour 8YANGON--KENGTUNG (ou Kyaing Tong)

Petit déjeuner, en route vers l’Etat Shan au pays des ethnies. Vol le matin.
Lunch dans un restaurant local.
Tour de la ville, Une balade qui vous permettra de vous immergez dans l’atmosphère particulière. En plus de découvrir la splendeur de la Pagode Maha Myat Muni, qui est sans aucun doute l’un des plus beaux temples de Kyaing Tong, vous visiterez aussi un atelier. Ensuite la statue en pieds de Bouddha, endroit où la ville de Kyaing Tong a été fondée il y a un millénaire. Explorez les rues de la ville, les Thermes et l’Eglise Catholique Romaine. Faites l’expérience d’un magnifique coucher de soleil a “One tree Hill” où se trouve un Kanyin-Byu (Diptero carpus) de 245 ans. L’arbre fut planté par le fondateur du Troisième Empire du Myanmar.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9KENGTUNG et les ethnies

Petit déjeuner. Et en route, pour la découverte de villages aux multiples ethnies. Peut-être que la journée commencera par la visite du marché où vous pouvez rencontrer déjà quelques villageois venant des montagnes. Une façon douce de vous mettre à la couleur locale. Ensuite le trek pour monter vers les villages…
Lunch box pique-nique dans un village et ensuite poursuite de la découverte à travers les chemins montagneux, de magnifiques paysages pour vos photos souvenirs.
Nous vous donnons juste pour votre info des noms d’ethnies mais la découverte se fera au gré des possibilités et des autorisations obtenues.
Vous pourrez rencontrer des ethnies : Ahka, Lahu, Akhu, Silver Palaung, Wan Pauk,… très colorées et uniques. Nous aurons un guide locale pour nous accompagner et surtout pour échanger des infos avec vous et les villageois qui ne parlent pas le birman.
Repas du soir puis nuit à l’hôtel.

Jour 10KENGTUNG et ses ethnies

Petit déjeuner. Poursuite des découvertes étonnantes à travers les collines, la végétation luxuriante, les paysages à vous couper le souffle. Peut-être une rencontre avec des bœufs, un bouilleur de cru, des enfants sortant de l’école,…
Lunch Box
Les journées sont bien remplies mais on a toujours envie d’un voir et d’en savoir plus. Le guide sera là pour vous éclairer et n’hésitez pas à lui poser des questions, il se fera un plaisir de vous donner des infos mais aussi des anecdotes.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11KENGTUNG et les ethnies

Petit déjeuner. Dernière journée de trek à travers les ethnies. Vous pourrez voir les Dame Akha faire du tissage, des enfants qui déambulent au gré des envies en laissant des traînées poussiéreuses rouges. Peut-être, le pique-nique de midi sur la terrasse chez l’habitant, sous le regard curieux de nos hôtes. Un partage de sourire, un moment de d »tente avant de reprendre la balade.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12KENGTUNG (ou avion à partir de Tachileck) - YANGON ou MANDALAY

Petit déjeuner et vol pour Yangon et reste de la journée libre en fonction du vol retour vers Yangon
Lunch libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 13YANGON-ou MANDALAY en fonction de votre billet d’avion retour en Europe

Petit déjeuner. Départ en train circulaire de la ville Yangon pour partir à la découverte de la vie quotidienne de la population de Yangon. Un trajet aller-retour d’une heure et demi entre la gare centrale de Yangon et la station Toe Kyaung Ka Lay et qui vous permettra sans doute d’observer la vie de la population rurale, les plantations de liserons d’eau, légume très connu et consommé par les birmans, construction des nouveau bâtiments, les petits vendeurs d’apéritifs locaux, etc…
Repas de midi
Le reste de l’après-midi est consacré à la découverte de l’une des perles du Myanmar, véritable emblème du pays; la pagode Shwedagon. Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrase de mille feux.

Jour 14 YANGON retour en EUROPE ou poursuite du voyage

Journée libre sans guide, donc aucun repas inclus sauf le petit déjeuner.
On viendra vous chercher à l’hôtel pour vous accompagner à l’aéroport début de soirée (heure précisée en temps utile).

• Note-1:L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer.
• Note-2: Les horaires des vols sont indicatifs et peuvent changer sans préavis de la compagnie aérienne.
• Note-3 :Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance individuelle pour la durée de votre séjour en Birmanie.

Photos