fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Le Cambodge intime

0
Durée : 10 jours
Availability : Toute l'année
Départ : Europe
Arrivée : Phnom Penh

VUE D’ENSEMBLE

Vous découvrirez sous toutes ses coutures la belle ville de Phnom Penh, si riche en histoire, dont les nombreux palais et autres pagodes sont autant de témoignages. 

L’île de KohTrong vous accueillera ensuite et vous fera découvrir le quotidien de ses habitants. Vous rejoindrez par la suite le temple de Koh Ker, surnommé la Pyramide de l’Asie, ressemblant à s’y méprendre à certaines anciennes constructions des Empires amérindiens d’antan.

Pour clôturer votre voyage, vous rejoindrez la ville de SiemReap afin de découvrir les temples d’Angkor, les villages traditionnels et la campagne environnante. 

POINTS FORTS:

  • Intégrale du Cambodge.
  • Rencontre les habitants locaux dans les villages avec ses paysages magnifiques et leur vie quotidienne.
  • Visite des temples d’Angkor.
  • Nuits chez l’habitant, pour une immersion totale dans la vie des locaux
  • Visite l’île de KohTrong en vélo à travers des villages typiques khmers, des vergers et des champs de riz
  • Avons l’occasion unique de voir de nos kayaks les dauphins Irrawaddy au bord du Centre des dauphins de l’Anlung Cheuteal.
  • Jour 1 : Phnom Penh - Arrivée
  • Jour 2 : Phnom Penh - Découverte de la capitale
  • Jour 3: Phnom Penh - Kratie - île de Koh Trong
  • Jour 4 :Île de Koh Trong - Kratie - Stung Treng
  • Jour 5 :Stung Treng - Visite
  • Jour 6 :Stung Treng - Preah Vihear
  • Jour 7 :Preah Vihear - Temples de Koh Ker - Siem Reap
  • Jour 8 :Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat - Siem Reap
  • Jour 9 : Siem Reap (Kampong Phluk - Saison sèche) -Siem Reap
  • Jour 10 :Siem Reap - Départ

PROGRAMME EN DÉTAIL

[*Remarques]

– Cet itinéraire est une visite guidée privée, conçue juste pour vous montrer ce qui est possible.
– Nous pouvons adapter ce voyage, ses inclusions et l’hébergement, pour répondre à vos besoins, votre budget et vos intérêts.

Phnom Penh – Arrivée
Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, où vous serez accueillis par notre guide puis transfert à l’hôtel pour l’installation dans vôtre chambre.

Temps libre.

Nuit à l’hôtel.

Phnom Penh – Découverte de la capitale
Jour 2

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite du célèbre musée Tuol Sleng et Choeung Ek, plus connu sous le nom S21, où un grand nombre de personnes ont été tuées et enterrées dans des fosses communes à l’époque des Khmers Rouges, dans les années 1970.

Déjeuner libre.

L’après-midi, nous visiterons le Musée National, construit en 1917. Il renferme une riche collection de sculptures khmères de deux périodes : Préangkorienne (IVe siècle) et post-angkorienne (XIVe siècle). Continuation de la visite par le Palais Royal, construit par le roi Norodom en 1866 et de la Pagode d’Argent.

Puis, vous irez visiter Wat Phnom.

Nuit à l’hôtel.

Phnom Penh – Kratie – Île de Koh Trong
Jour 3

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, nous partons tôt en véhicule pour nous rendre à Kratie- une ville pittoresque sur les rives du Mékong. En route, nous traversons Skuon (une petite ville connue pour ses épices savoureuses) où il est possible de déguster une « collation à huit pattes ».

Nous prenons un bateau local depuis le front de mer de Kratie jusqu’à KohTrong, connue pour la culture des pomelos (soi-disant certains des meilleurs au Cambodge), du riz et d’autres produits agricoles.

Notre séjour dans une famille est une merveilleuse occasion de découvrir la vie cambodgienne quotidienne et le soir, nous apprécirons un dîner de style traditionnel.

Nuit chez l’habitant (comfort de base avec matelas, literie et moustiquaires ).

Île de Koh Trong – Kratie – Stung Treng
Jour 4

Petit-déjeuner chez l’habitant.

Une route de 9 km fait le tour de l’île de KohTrong et permet un circuit à vélo sans difficulté à travers des villages typiques khmers, des vergers et des champs de riz, ce qui permet d’observer les rituels quotidiens et les coutumes de la vie villageoise traditionnelle.

Nous quitterons l’île de KohTrong au milieu de l’après-midi pour Kratie. Nous nous promènerons le long de la rivière et nous ferons une pause déjeuner avant de nous rendre à la réserve de Kampi où nous verrons les Dauphins d’eau douce.

Ensuite, nous nous rendrons à Stung Treng, situé sur les rives de la rivière San (qui se jette dans le Mékong à quelques kilomètres de la ville). Installation à l’hôtel.

Nuit à Stung Treng.

Stung Treng – Visite
Jour 5

Petit-déjeuner au restaurant local.

Le matin, nous commençons tôt pour une journée complète. Nous voyagerons vers le village d’OuSvay et prendrons un bateau local à proximité de la célèbre chute d’eau de Sopheak Mitt dans le Mékong à la frontière Cambodge-Laos.

Retour ensuite à PreahRumkel où nous apprécierons un déjeuner simple local préparé par la communauté.

Par la suite, nous avons l’occasion unique de voir de nos kayaks les dauphins Irrawaddy au bord du Centre des dauphins de l’Anlung Cheuteal. Navigation en kayak dans la rivière à travers les forêts inondées spectaculaires du village de VeunSien (1h30 à 2heures de trekking, 2h30 à 3 heures de kayak)

Retour à l’hôtel pour la nuit.

Stung Treng – Preah Vihear
Jour 6

Petit-déjeuner au restaurant local.

Le matin, notre voyage se poursuit vers la province de Preah Vihear à travers les régions sauvages du Cambodge.

Nous nous arrêterons pour une courte visite à la ville de Tbeng Meanchey avant de nous rendre à notre hôtel à SAEM.

Déjeuner sur la route.

Dans l’après-midi, direction les monts Preah Vyhear pour voir les sites du Temple de Preah Vihear, édifié sur la colline de la chaîne des montagnes de Dangrek, et classé par l’UNESCO. En bas de la colline, la frontière Cambodge – Thaïlande.

Retour à l’hôtel pour la nuit à l’hôtel.

Preah Vihear – Temples de Koh Ker – Siem Reap
Jour 7

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Votre destination finale aujourd’hui est Siem Reap, terre d’Angkor. Cependant, nous ne manquerons pas l’un des temples les plus importants le long du chemin, le Temple de Koh Ker, connu sous le nom de la Pyramide de l’Asie. Nous passerons un bon moment à marcher autour de ce joli temple, au milieu de petites jungles et de grands arbres.

Arrivée à Siem Reap, enregistrement à l’hôtel pour le reste de votre voyage.

Nuit à l’hôtel.

Siem Reap – Angkor Wat – Temple de Ta Prohm – Siem Reap
Jour 8

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Levez-vous tôt le matin pour admirer le lever du soleil à Angkor Vat, puis petit-déjeuner à l’hôtel. Nous continuerons à circuler autour du village de Baray, où vous pouvez observer la vie quotidienne locale, puis nous allons à la Ferme de la Soie d’Angkor (15 km de Siem Reap) pour en savoir plus sur la production de la soie et le cycle de vie des vers à soie. Nous retournons à à Siem Reap pour le repas du midi. Dans l’après-midi, visite du temple de Ta Prohm, construit au milieu du douzième siècle jusqu’au début du treizième siècle. Nuit à SiemReap.

Siem Reap (Kampong Phluk – Saison sèche) – Siem Reap
Jour 9

Le matin, route vers le village de Kampong Phluk, un village lacustre établi sur les rives du Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est.

Découverte en barque de maisons flottantes de plus de 10 m de hauteur, de la pisciculture et forêts inondées.

Débarquement et transfert routier vers le centre ville de Siem Reap.

Siem Reap – Départ
Jour 10

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de départ.

Van LE est à votre écoute