fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Sud Vietnam – le Mékong autrement

0
Durée : 4 Jours
Disponible : Toute l'année
Départ : Europe
Arrivée : Saigon

VUE D’ENSEMBLE

Profitez d’un moment de libre pour vous extraire de l’épuisante vie urbaine en vous plongeant dans la campagne « cochinchinoise » la plus authentique. Partez à la rencontre des Vietnamiens du Sud, au marché flottant de Long Xuyen ou dans les plantations de cocotiers de Ben Tre. Suivez les traces de Marguerite Duras à Sa Dec. Prenez le large avec VACTOURS !

 

  • Jour 1 : Saigon - Sa Dec - Long Xuyen
  • Jour 2 : Long Xuyen - Marché flottant de Long Xuyen - Cau Ke
  • Jour 3 : Cau Ke - Excursion - Ben Tre
  • Jour 4 :Ben Tre - Saigon

PROGRAMME EN DÉTAIL

[*Remarques]

– Cet itinéraire est une visite guidée privée, conçue juste pour vous montrer ce qui est possible.
– Nous pouvons adapter ce voyage, ses inclusions et l’hébergement, pour répondre à vos besoins, votre budget et vos intérêts.

Saigon – Sa Dec – Long Xuyen 

Jour 1

Le matin, direction Sa Dec, ville où l’écrivain Marguerite Duras passa une partie de son enfance et où elle trouva l’inspiration de son roman L’amant ; des scènes du film y furent tournées. Découverte de la maison historique de Huynh Thuy Le, de la pagode de Kien An Cung et de l’école de Trung Vuong, située au bord du canal.

A quelques kilomètres de l’Île du Tigre, court transfert en barque sur le Bassac. Nuit chez l’habitant ou à l’hôtel en ville.

Long Xuyen – Marché flottant de Long Xuyen – Cau Ke 

Jour 2

Réveil à l’aube pour profiter au maximum du marché flottant de Long Xuyen, un lieu spectaculaire de rencontres et d’échanges. Vous y verrez des centaines de bateaux chargés de toutes sortes de produits et de fruits, formant des pyramides ; les marchands et les clients négociant avec ardeur, mais aussi les bateaux-restaurants proposant soupes et nouilles.

Après le marché, balade en barque dans les arroyos. Un arrêt gourmand est prévu pour déguster des fruits exotiques dans les vergers locaux.

Retour à l’embarcadère de Long Xuyen où votre véhicule vous attend.

Départ pour Tra Vinh, province considérée comme le berceau de la culture khmer dans le Delta du Mékong mais également marquée par des influences culturelles Kinh et Hoa. En chemin, arrêt à un jardin de bonsaïs ou à une pépinière.

Dès l’arrivée à Tra Vinh, pays des Khmers de confession bouddhiste theravada, visite de la pagode Ang, construite au 10è siècle. Découverte également du musée de la culture Khmer.

Déjeuner avant un court trajet au Sounsia Homestay. Dans l’après-midi, balade inoubliable en vélo/à pied (environ 1h-2h) en pleine campagne pour découvrir la vie quotidienne des locaux.

Nuit chez l’habitant à Cau Ke.

Trajet : 2h – 2h30 de route. 

Cau Ke – Excursion – Ben Tre

Jour 3

Direction Ben Tre, connue sous le nom de « royaume des cocotiers ». Au sud de la ville, embarquement sur un bateau pour une croisière sur la rivière Ben Tre, l’un des bras du Mékong. Ce périple vous conduira à une briqueterie traditionnelle très spectaculaire et à des ateliers de confection de nattes et de fabrication de bonbons à la noix de coco.

Dégustation de fruits tropicaux dans un verger avant de monter sur une petite barque à rame. Cette balade fluviale continue au cœur des arroyos, jalonnés de cocotiers d’eau.

La journée se termine à votre arrivée au gîte rural « Mékong Home».

En soirée, préparation avec la famille d’un « Banh Xeo », fameuse recette de crêpes typique de la région du Sud du Vietnam, à base de farine de riz et garnies des crevettes et d’herbes aromatiques. Après le dîner, profitez d’un moment agréable avec un petit massage des pieds, proposés par les jeunes du village.

Nuit au « Mékong Home».

Ben Tre – Saigon

Jour 4

Le matin, exploration à vélo pendant 2h des campagnes environnantes, couvertes d’une végétation luxuriante. En cours de chemin, rencontre avec des habitants travaillant dans les vergers et découverte des scènes de vie quotidienne dans la Mékong.

Retour à Saigon dans l’après-midi.

Van LE est à votre écoute