fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Cambodge authentique

0
Price
Price
Nom et prénom*
Adresse e-mail*
Date de départ
Combien de personnes ?*
Votre budget estimé*
Votre demande*
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

20

Pourquoi partir avec nous?

  • Bon rapport/qualité
  • Attentive et flexible
  • Voyages sur mesure
  • Asisstance 24/7

Des questions?

N’hésitez pas à nous écrire ! Notre conseillère vous répondra sous 24h.

info@vac-tours.com

Durée: 15 jours
Availability : Toute année
Départ: Europe ( France, Belgique, Suisse...)
Arrivée: Siem Reap
Vue d'ensemble

Partez à la rencontre de SiemReap, depuis laquelle vous aurez tout loisir à visiter le site archéologique d’Angkor, fameux pour ses temples, ses sculptures, ses bas et hauts reliefs. 

Rendez-vousau village de WatKor, à Battambang, pour y découvrir l’architecture si authentique.

Vous découvrirez ensuite sous toutes ses coutures la belle ville de Phnom Penh, si riche en histoire, dont les nombreux palais et autres pagodes sont autant de témoignages. 

Pour clôturer votre voyage au Cambodge, vous passerez quelques jours de détente aux abords de la plage à KohRong.

POINTS FORTS:

  • Intégrale du Cambodge ;
  • Rencontre avec les habitants locaux dans les villages, situés dans des coins magnifiques ;
  • Visite des temples d’Angkor ;
  • Nuits chez l’habitant, pour une immersion totale dans la vie des habitants.
Programme
Itinéraire en bref

Jour 1 :  Siem Reap – Arrivée

Jour 2 :  Siem Reap – Exploration

Jour 3 :  Siem Reap – Exploration

Jour 4 :  Siem Reap – Groupe de Rolous – Kampong Khleang

Jour 5 :  Kampong Khleang – Siem Reap – Village rural

Jour 6 :  Siem Reap – Libre

Jour 7 :  Siem Reap – Battambang 

Jour 8 :  Battambang – Exploration

Jour 9 :  Battambang – Phnom Penh

Jour 10 : Phnom Penh – Exploration

Jour 11 :  Phnom Penh – Libre 

Jour 12  :  Phnom Penh – Sihanouk Ville – Koh Rong

Jour 13  :  Koh Rong – Libre

Jour 14 : Koh Rong – Libre

Jour 15 : Koh Rong –  Sihanouk Ville – Phnom Penh – Vol de retour

 

Programme détaillé

Jour 1Siem Reap – Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap accueil à par notre chauffeur.
Puis transfert à l’hôtel pour l’installation dans la chambre (repos).
Découvertes personnelles dans la ville.
Repas libres.
Nuit à Siem Reap.

Jour 2Siem Reap – Exploration

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, visite de l’antique capitale d’Angkor Thom (XIIe siècle) en Tuk Tuk avec en son centre, le Bayon, temple montagne, le Baphuon, temple royal, le Palais Royal avec le Phimeanakas, la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi Lépreux.
Le Bayon, temple “montagne” édifié au centre géométrique d’Angkor Thom, célèbre pour ses tours à visages qui reproduisent le bodhisattva mais également pour la finesse de ses bas-reliefs qui relatent l’histoire politique, économique, sociale et religieuse de l’empire khmer. Les 54 tours à visage représentant Jayavarman VII sous son aspect divin surgissent de chaque côté. Ses visages qui se dressent magistralement dans la forêt font du Bayon l’un des monuments le plus marquant d’Angkor.
Le Baphuon, temple royal élevé au milieu du XIe siècle et dont le décor sculpté est d’une grande délicatesse.
Le Palais Royal s’étend sur 600 m qui comprend :
• Le Phimenakas où selon la légende, le roi rencontrait la reine serpent qui avait pris l’aspect d’une jolie femme et de cette union, le roi puisait la sagesse qui garantissait le bien-être du pays.
• La Terrasse des Eléphants aussi nommée terrasse royale d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux, processions et grandes cérémonies royales qui se déroulaient sur la Grande Place. La terrasse doit son nom aux magnifiques sculptures d’éléphants ainsi qu’à une chasse à l’éléphant qui occupe la plus grande partie des frises.
• La Terrasse du Roi Lépreux dont le nom provient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse qui était appelée “roi lépreux” en mémoire du roi Yasovarmam 1er qui construisit d’abord Angkor puis mourut de la lèpre. Cette statue est aujourd’hui exposée au Musée National de Phnom Penh.
Déjeuner libre.
Cet après-midi, visite du grand temple d’Angkor Wat : ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation khmère. D’une superficie totale de près de 2 km2, entouré d’un bassin de 190 m de large, avec un mur d’enceinte de 1025m x 800m, ses nombreuses tours élancées (dont la principale culmine à 55m de haut), Angkor Wat est littéralement « monumental » mais conserve une splendide unité.
Déjeuner et dîner sont libres.
Nuit à Siem Reap.

Jour 3Siem Reap – Exploration

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous partirez en véhicule à travers la campagne et les rizières pour atteindre la rivière sculptée de Kbal Spean, autrement appelée rivière des 1000 lingas. Balade à pied (environ 45 mn en assez forte montée) à travers la forêt pour découvrir le lit sculpté de yonis et de lingas de la rivière qui puise sa source sur la montagne sacrée des Phnom Kulen.
Cet après-midi, au retour, visite du Banteay Srei, appelé aus¬si le «Temple des Femmes», car une légende le veut garder, à un moment, par une garnison entièrement féminine. Banteay Srei est surtout célèbre pour la beauté de ses pierres roses et la qualité de ses bas-reliefs, considérés par de nombreux spécialistes supérieurs à ceux d’Angkor Wat. Sur le chemin du retour, avant d’arriver à Siem Reap, Sur le chemin du retour vous visitez le temple de Banteay Samre, citadelle de l’ethnie des Samre. Il a été construit par les Hindouistes à la même période que le temple d’Angkor Wat.
Déjeuner et dîner sont libres.
Nuit à Siem Reap.

Jour 4Siem Reap – Groupe de Rolous – Kampong Khleang

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite des temples hindous de Roluos (IXe siècle) : Preah Ko, Bakong et Lolei, sur le site de Hariharalaya, la première capitale fondée dans la zone d’Angkor.
Le Preah Kô est le premier temple khmer construit dans la région d’Angkor, consacré en 880. Ce temple shivaïte a un plan rectangulaire avec six tours construites en briques, autrefois couvertes d’enduit décoré. Seuls les linteaux, en pierre par nécessité architecturale, comportent des bas-reliefs encore visibles.
Le Bakong : prototype de nombreux temples-montagne hindouistes khmers ; c’est une pyramide à cinq degrés sur une base carrée, décorée de garuda, nâga et yakṣa, dont les escaliers sont gardés par des lions. Le temple est entouré de trois murs d’enceinte. Dans l’enceinte intérieure, plusieurs tours entourent la pyramide. Les enceintes externes sont alternées avec des douves.
Le Lolei : construction majoritairement en brique, profondément remaniée par les bonzes qui s’y sont installés depuis plusieurs siècles. Sont visibles principalement, les quatre tours à faux-étages.
Ensuite, visite des villages traditionnels et traversée de l’ancien Pont Naga (Spean Prap tos) situé à 60 km de Siem Reap.
Visite de Kampong Khleang, un village lacustre qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap, et est épargné par le tourisme de masse. Ici, toutes les maisons sur pilotis sont nichées au cœur d’un environnement naturel exceptionnel avec des paysages typiques, à couper le souffle : plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières d’un vert étincelant… Arrivés au village, promenez-vous à pied pour rencontrer ses habitants et échanger avec eux lors de ce moment privilégié. Vivre sur l’eau est un art que le peuple khmer a maîtrisé au cours du temps. Observez les coutumes locales et discutez avec vos hôtes sur les différences de mode de vie qu’ils rencontrent en vivant sur l’eau. Continuez la visite du village flottant avec le bateau et revenez ensuite à la famille où le dîner-maison vous attend. Vous pourrez explorer la petite île, qui abrite un marché très animé, une pagode, une école et un centre de santé.
Dîner et nuit chez l’habitant à Kampong Khleang.

Jour 5Kampong Khleang – Siem Reap – Village rural

Petit-déjeuner chez l’habitant.
Après le petit-déjeuner, départ pour atteindre un petit village authentique de Krobei Real, cerné de rizières et de cultures maraîchères.
Visite à pied pour découvrir les produits locaux, comme le tressage des tiges de palmiers pour fabriquer des boîtes et puis rencontrer les vanniers qui font la renommée de ce petit village.
Ensuite, départ en char à bœufs sur les pistes à travers les cultures d’aubergine, de concombre amer et autres cultures prisées des Cambodgiens (1h de charrette).
Retour au village pour une présentation et la préparation de votre déjeuner, avec le fameux amok, une salade aux fleurs de bananes, et le som low kor kour.
Retour vers Siem Reap. Ensuite, visite des Senteurs d’Angkor avec un jardin botanique et des productions d’épices, d’encens et de tressages.
Déjeuner et dîner sont libres.
Nuit à Siem Reap.

Jour 6Siem Reap – Libre

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour vos découvertes personnelles, sans guide ni chauffeur.
Déjeuner et dîner sont libres.
Nuit à Siem Reap.

Jour 7Siem Reap – Battambang

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, vous partirez par la route pour Battambang via Sisophon (Distance: 163 kilomètres – 3 heures). En chemin, vous pourrez visiter de L’ECOLE DES ARTISANS D’ANGKOR situé à Pouk. Soutenu par le Ministère de l’Education, ce centre fut fondé en 1992 et cherche à faire revivre l’art ancestral Khmer. L’école reçoit 250 élèves par an et leur donne une formation aux techniques artisanales et traditionnelles. Dans la boutique, les vêtements de soie et les statues en bois polychrome coûtent cher mais sont magnifiques. Ensuite, vous ferez une halte dans un village où vivent des artisans sculpteurs sur pierre, au savoir-faire ancestral. L’occasion de découvrir leurs techniques et leur mode de vie, en échangeant avec eux lors d’un moment privilégié.
L’après-midi, arrivée à Battambang et l’installation dans chambre.
BATTAMBANG : cette ancienne capitale Khmère bâtie au XIème siècle sur la rivière Sangker, fut longtemps sous la domination thaïe. Ce ne fut qu’en 1907 que la province fut rattachée au Royaume du Cambodge suite à un traité signé entre le Siam et la France. La présence de l’armée nippone et l’affaiblissement de la France à cette époque, contribuèrent à son annexion par le Siam en 1941. Elle fut restituée au Cambodge en 1947. De nos jours, ses 300 000 habitants en font la deuxième ville du Cambodge.
Puis, visitez La Montagne de Sampov, où pendant la règle des Khmers rouges, les massacres ont eu lieu dans des endroits tels que The Cave Tuer et le Théâtre Cave. La montagne est surmontée d’une belle statue bouddhiste et nous donne un coucher de soleil parfait.
Avant la tombée de la nuit, transfert vers la grotte des chauves-souris pour assister au spectacle journalier de leur sortie.
Puis, promenade dans la ville afin d’admirer ses jardins, ses promenades, ses superbes villas coloniales et nombreux bâtiments coloniaux qui donnent à la ville son caractère et son charme indéniable. Battambang est la deuxième ville du royaume.
Déjeuner et dîner sont libres.
Nuit à Battambang.

Jour 8Battambang – Exploration

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, découverte du vrai Cambodge comme un voyageur autonome. Pour cela, quoi de mieux qu’une balade à vélo hors des sentiers battus pour explorer la vie locale des habitants de l’arrière-pays ?
Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau, vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières, le travail des artisans… mais également, de prendre part à des activités de la vie quotidienne comme la préparation du « riz gluant », la fabrication de couteaux ou encore de connaître les secrets de fabrication du « Prahok », pâte de poissons utilisée dans la cuisine cambodgienne… Une expérience inoubliable, accompagnée par les enfants qui ne manqueront pas de vous saluer par des gestes de la main ou des « hello » criés à pleine gorge dès qu’ils vous apercevront !
Vous découvrirez aussi le Wat Phnom Ek construit au XIe siècle et recouvert par la végétation. Ce temple est remarquable pour ses peintures murales représentant Buddha.
Déjeuner dans un restaurant local.
Promenade à Psar Prahoc, marché où l’on fabrique la pâte de poisson, avant d’assister à la confection artisanale des galettes de riz.
Arrêt-photo devant le Palais du Gouverneur édifié au début du XXème siècle par les français.
Visite du Musée Provincial qui expose des objets représentatifs de l’art khmer. (Fermé tous les samedis et dimanches).
Soirée avec la fondation « Phare Ponleu Selpak », une association dédiée à la reconstruction du pays à travers des initiatives artistiques, culturelles, sociales et éducatives.
Déjeuner et dîner sont libres.
Nuit à l’hôtel à Battambang.

Jour 9Battambang – Phnom Penh

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, départ pour Phnom Penh (Distance: 293 kilomètres – 6 heures), elle se trouve au croisement de quatre rivières, cette situation lui a donné le nom poétique de ville aux quatre visages. En cours de route, arrêt pour découvrir les ateliers de sculpture des objets d’Art, des Bouddhas en marbre à Pursat et pour visiter un village de potiers à Kampong Chnang. Vous découvrirez de beaux paysages de rizières et vous pourrez observer la vie pittoresque de la campagne.
Déjeuner en cours de route.
Avant d’arriver à Phnom Penh, arrêt à Oudong au nord de Phnom Penh. Oudong est aussi connu sous les noms de Phnom Preah Reach Tarp, de Phom Atharreus ou de Phnom Preah Chetaerus. Cette montagne, riche de patrimoine culturel, fut la capitale du Cambodge entre 1618 et 1866. Le 19 décembre 2002, le Roi et la Reine du Cambodge ont déposé une relique du Bouddha dans le nouveau stupa à Oudong.
En fin de l’après-midi, arrivée à Phnom Penh et transfert à l’hôtel pour l’installation dans la chambre.
PHNOM PENH : située au confluent des fleuves Mékong, Bassac et Tonlé Sap, la capitale cambodgienne était considérée comme l’une des villes les plus agréables du temps de l’Indochine française. C’est dans la deuxième moitié du XIXè siècle, sous le protectorat français que Phnom Penh, va se transformer en ville français, avec des magasins, des bâtiments officiels, des hôtels, des villas de style colonial et de larges boulevards bordés de flamboyants.
Déjeuner et dîner sont libres.
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 10Phnom Penh – Exploration

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, Ensuite, explorez le Palais Royal datant de 1866 et qui fut le dernier palais construit pendant la période coloniale française, les maisons typiques et la Pagode d’Argent, dont l’origine du nom vient des 5000 carreaux d’argent massif qui recouvrent le sol. Dans ce temple vous pourrez admirer une collection de bouddhas en or, en argent, en cristal et en bronze.
Prochaine étape, le Musée National. Construit en style traditionnel khmer, il abrite la plus importante collection au monde d’objets d’art Khmer, archéologique et religieux, datant de l’IVème aux XIIIème siècles. Plus de 5 000 pièces y sont exposées. Puis, visite du Musée du Génocide Toul Sleng, devenue prison sous l’emprise des Khmers rouges, les salles de classe muées en geôles infâmes, Toul Sleng incarne toute l’horreur du régime de Pol Pot en tant que centre de torture destiné à recueillir toutes sortes de “confessions”.
Cet après-midi, visite le marché central (Phsar Thmei), ce bâtiment distinctif est un symbole de la ville et le marché le plus achalandé de la ville avec une version d’art déco unique d’un classique marché et le marché construit en 1935-1937, au cours de la période coloniale française, Phsar Thmei est actuellement tout juste de terminer sa rénovation et devenir la partie centrale du bâtiment principal marché affiche une étonnante collection de pierres précieuses, des bijoux et des souvenirs. Continuez la visite pour les principaux sites de la ville en cyclo-pousse, un moyen de transport original de Phnom Penh et une façon amusante d’explorer cette ville animée. Vous longerez d’abord les rives du fleuve jusqu’au Wat Phnom, une pagode perchée en haut d’une colline et lieu de fondation de la ville. Puis, vous sillonnerez le vieux quartier français qui abrite de beaux exemples d’architecture coloniale.
Déjeuner et dîner sont libres.
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 11Phnom Penh – Libre

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour vos découvertes personnelles, sans guide ni chauffeur.
Déjeuner et dîner sont libres.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 12Phnom Penh – Sihanouk Ville – Koh Rong (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert de Phnom Penh pour Sihanouk Ville. Arrivé à Sihanouk Ville, embarquez en ferry pour se rejoindre à l’île de Koh Rong. Arrivée à Koh Rong, installation dans la chambre.
Temps libre sur la belle plage du Cambodge!!!
Déjeuner et dîner sont libres.
Nuit à l’hôtel à Koh Rong.

Jour 13Koh Rong – Libre

Journée libre pour vos découvertes personnelles à la belle plage du Cambodge, sans guide ni chauffeur.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel à Koh Rong.

Jour 14Koh Rong – Libre

Journée libre pour vos découvertes personnelles à la belle plage du Cambodge, sans guide ni chauffeur.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel à Koh Rong.

Jour 15Koh Rong – Sihanouk Ville – Phnom Penh – Vol de retour

Temps libre jusqu’au transfert de Koh Rong à l’embarcadère de Sihanouk Ville. À l’arrivée de l’embarcadère de Sihanouk Ville, vous serez accueillis par notre chauffeur puis, transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol de retour en France.
Repas libres.
Fin de nos services.

Carte du voyage

Photos