fbpx
+84 243 247 4137 info@vac-tours.com

Top des marchés flottants au Vietnam

Au Sud, il existe un vaste et dense réseau de canaux ; la population, largement agricole, s’est constituée une culture « fluviale ». Existant depuis des siècles, le marché flottant est devenu un élément essentiel de la vie locale. Les habitants n’ont pas de maisons sur la terre ferme. Au contraire, ils vivent des sampans. En raison du caractère changeant des eaux, il n’est pas toujours évident de vivre dans le Delta du Mékong. Toutefois, les coutumes et les usages qui s’y sont développés sont uniques et témoignent du génie de l’homme qui sait constamment s’adapter.

1. Marché flottant animé Cai Rang

Situé sur la rivière de Cai Rang, à 6 km de la ville de Can Tho, le marché flottant de Cai Rangs’avère l’un des meilleurs choix lors d’une visite au delta du Mékong. S’agissant du plus grand marché flottant de la région, il commence souvent dès 5 heures du matin et dure jusqu’à 9 heures du matin. Tous les matins, nombreux sont les bateaux remplis de produits agricoles en tous genres (légumes, fruits, viandes, etc.) qui viennent vendre leurs marchandises.

Les voyageurs flânent parmi les barques le long de la rivière Hau, vers le marché flottant de Cai Rang. Afin de répondre aux demandes des visiteurs locaux et étrangers, différents services sont également disponibles sur le marché flottant. Outre les fruits frais, vous pouvez savourer des plats vietnamiens tels que le Pho, le Hu Tieu ou bien tout simplement profiter d’un café.

Marché flottant Cai Rang-patrimoine culturel immatériel national

 

2. Marché flottant Cai Be

 Situé au chef-lieu de Tien Giang, à la frontière commune des provinces de Vinh Long, de Tien Giang et de Ben Tre, il s’agit de l’un des plus gros marchés de gros du Sud-Ouest. Il ouvre ses « portes » dès 3 heures du matin, et ne ferme qu’en fin d’après-midi. Quatre à cinq cent radeaux et bateaux remplis de légumes, de fruits et d’autres produits régionaux sont ancrés des deux côtés de la rivière. Le marché flottant de Cai Be, avec ses nombreux types de bateaux, ne peut qu’attirer les voyageurs, avec ses rangées de cocotiers et ses maisons sur pilotis qui peuplent les deux rives. Les bateaux et les sampans servent alors de taxis sur l’eau.

Le marché flottant de Cai Be est reconnu comme étant l’un des plus grands dépôts de fruits de la province de Tien Giang.

Marché flottant Cai Be- un site plus attrayant à Tien Giang

 

3. Marché flottant Phung Hiep

 Établi en 1915, il était connu sous le nom de Nga Bay car il se situe à l’intersection de sept rivières. Phung Hiep était jadis le marché le plus original et surtout le plus grand.A cette époque-là, il y avait plus de 300 bateaux concentrés chaque jour. C’est également le lieu d’origine de construction de bateaux. Grâce au marché, des centaines familles se sont enrichies. Les Français l’avaient surnommé « l’étoile Phung Hiep », et il prévu d’établir un port de commerce pour la région de Hau Giang.

Après 100 ans de développement, les autres marchés sont développés et l’ont relégué parmi les reliques du passé, comme un simple marché. Ce qui pourtant continue d’attirer les voyageurs, c’est la chance d’être submergés par les couleurs inspirantes des fruits, des légumes, des fruits de mer, des produits artisanaux, des ustensiles domestiques ainsi que des produits aquatiques de la région qui forment un véritable feu d’artifices. En outre, comme pour les autres marchés flottants, plusieurs sampans et petites jonques vendent du Pho, du BanhXeo, du BanhCuon et de nombreux types de boissons représentatifs de la gastronomie du Sud.

Marché flottant Phung Hiep- un rich histoire de Hau Giang

 

4. Marché flottant Long Xuyen

Il se trouve sur la rivière Hau qui traverse la ville de Long Xuyen dans la province d’An Giang. Bien que le marché flottant de Long Xuyen ne soit pas aussi reconnu que ceux du sud, il reste l’un des meilleurs marchés flottants du delta du Mékong grâce à la générosité des habitants locaux. Au borde de la rivière, on voit des centaines sampans, barques, bateaux qui sont les habitations et commerces des habitants tout au long de l’année. Les produits principaux sont agricoles, mais l’on propose également des plats légers comme des nouilles.On trouve encore certains bateaux qui vendent du carburant et offrent des services de réparation mécanique.

 

Leave a Reply

Pourquoi partir avec nous?

  • Bon rapport/qualité
  • Attentifs et flexibles
  • Voyages sur Mesure
  • Asisstance 24h/24

Des questions ?

N’hésitez pas à nous écrire ! Notre conseillère vous répondra sous 48h.

info@vac-tours.com