Notre formule chez l'habitant au Vietnam

 

Une nuit chez l'habitant au Vietnam

 

L'agence de voyages locale VACTOURS souhaite développer un tourisme solidaire en proposant, dans le cadre de vos circuits, de passer un ou plusieurs jours, et donc nuits, en immersion chez l'habitant au Vietnam. L'idée générale est de concilier découverte d'authenticité et aide au développement local, d'où la possibilité de découvrir et de partager la vie simple, mais très hospitalière, de Vietnamiens typiques. Les hôtes feront tout leur possible, et même davantage, pour satisfaire votre curiosité et vos besoins.

Il faut toutefois bien comprendre de quoi il s’agit. En matière de confort, vous serez logés au sein d'un habitat traditionnel ce qui signifie : les salles d’eau et cuisine ont leurs locaux spécifiques, la nuit se passe dans une grande salle commune, où chacun trouve sa place, sur des matelas et couverture. 

 

  • Pourquoi se loger chez l'habitant au Vietnam ?

 

- Vous vivrez avec la famille d’accueil comme l'un des leurs, et participerez aux activités quotidiennes ;

- Vous aurez l’occasion de suivre des cours de cuisine pour apprendre à faire des plats locaux et de partager les repas avec vos hôtes ;

- Vous ferez l’expérience de la vie et des coutumes locales ;

- Vous aurez l'occasion de dormir dans des maisons sur pilotis en bois ou dans des maisons anciennes à l'architecture authentique ;

- Vous assisterez aux spectacles mêlant danse et musique locale ;

- Vous participerez au développement local en soutenant l'économie du village.

 

  • Quelles activités chez l'habitant au Vietnam ?

 

- Randonnées ou balades à la rencontre des ethnies locales ;

- Repiquage ou récolte du riz et autres activités agricoles avec les habitants ;

- Balades à vélo autour du village ou visite des marchés ;

- Balade en bâteau sur les lacs et autres arroyos.

 

  • Quel confort chez l'habitant au Vietnam ?

 

+Comfort minimum:  eau chaude, matelas, couvertures…

+Ne pas avoir peur du bruit (aboiements, chants des coqs, haut-parleur de la radio du Vietnam assez tôt le matin).

 

  

  


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PRODUIT EXCLUSIF de l’agence de voyages locale VACTOURS –

Notre concept de la formule « Chez l’habitant au Vietnam »

 

Dans le but de développer le tourisme solidaire, juste équation entre découvertes d’authenticité et aide au développement local, l’agence de voyages VACTOURS a lancé la première formule de voyage en immersion au sein d'une famille vietnamienne : le séjour chez l'habitant.

 

                         

 

  • Que proposons-nous concrètement pour cette nuit chez l'habitant ?

 

Vivre le Vietnam au quotidien. Notre agence de voyages locale s’est donné pour défi de vous faire passer de l’autre côté de la frontière, celle qui distingue les autochtones des touristes étrangers. Vous serez invités à entrer en contact avec les habitants et à partager leur quotidien. Comment ? En étant logé chez l'habitant au Vietnam.

L’idée générale est de vivre une journée-type au sein d’une famille traditionnelle, installée au cœur du Delta du Fleuve Rouge à une vingtaine de kilomètres de Hanoi.

 

  • Quelles sont les activités concrètes à réaliser lors d'un séjour chez l'habitant au Vietnam ?

 

Vous irez au marché local, ferez de la cuisine ou flânerez au fil des ruelles et des potagers. Lors de votre immersion dans ce village, vous pourrez vous attarder sur les lieux sociaux et historiques caractéristiques de n’importe quelle commune vietnamienne : la maison communale, les pagodes et autres maisons de culte, etc.

Mais bien plus encore, vous aurez l’occasion unique de rencontrer les habitants, serviables et amicaux, et de discuter de leur vie et leurs expériences. Contrairement aux formules habituelles " chez l’habitant au Vietnam ", vous prendrez votre temps et serez considérés par votre famille d’accueil en ami ou cousin lointain.

 

                 

 

  • Présentation de la famille d’accueil 

 

Pour votre nuit chez l'habitant au Vietnam, vous serez logés chez Phuong  et Phuong Anh, dans une maison assez moderne composée de 3 étages incluant 3 chambres en tout. Vous pourrez dormir dans de vraies chambres séparées, spatieuses et confortables.

Phuong a fait des études en économie mais l’amour du tourisme et surtout des rencontres avec les étrangers passionnés par notre pays lui ont donné envie d’être guide francophone. Il exerce ce métier depuis plus de 10 ans et a une connaissance profonde de la culture vietnamienne. Sa femme, Phuong Anh, gère le foyer et s’occupe de ses deux enfants.

La qualité d’accueil, le soin dans les repas, le confort des chambres et la gentillesse du couple sont les principaux atouts de « chez Phuong ». Un séjour chez l'habitant au Vietnam authentique et mémorable !

 

 

       

 

EN SAVOIR PLUS :