Notre équipe

 

Voyager avec VACTOURS, c'est faire le choix de vivre au contact de la nature et de ses sites grandioses, d'être au plus proche de l'âme du Vietnam et de ses habitants.

Vous serez accompagnés tout au long  de votre séjour par une équipe jeune et dynamique, internationale, parfaitement francophone, amoureuse de la France et de sa culture, à même de vous guider au plus profond de vos rêves de découverte de notre beau pays.

 

    

De gauche à droite : Huong, Lorenzo, Ngoc, Man, Ha et Benoît

 

  • PÔLE DIRECTIONNEL : 

 

Man LE (marché italophone)

« Né à la campagne, dans la province de Nam Dinh (Sud-Est de Ha Noi), près de la côte, au cœur du Delta du Fleuve Rouge. J’ai appris le français au lycée et je suis tout de suite tombé amoureux de cette langue formidable. Après des études à l’Université Nationale de Ha Noi (master en Langue et civilisation françaises), j’ai arpenté les chemins et les routes du Vietnam comme guide pendant 12 ans. Passionné de voyages, ce métier de guide m'a permis d’avoir des contacts humains privilégiés avec les gens et m’a fait parcourir toutes les routes et pistes de l’Indochine, dans toutes les provinces. Toujours à la recherche des nouvelles découvertes et aventures, en 2017, avec l’aide de Ha, mon associée, j’ai alors décidé de fonder VACTOURS, agence de voyages locale, pour proposer des voyages « cousus-mains », avec deux objectifs : viser la qualité des services, mais surtout partager mes expériences avec les voyageurs qui ont envie de s’immerger au cœur de mon pays natal. Donc, avec VACTOURS, je continue à réaliser le voyage de ma vie. »

 

Ha PHAM (marché francophone)

« Je suis née dans la banlieue de Hanoi, tout près du célèbre site de pèlerinage « la pagode des parfums ». En 2006, je suis diplômée de l’Université de Ha Noi. Grâce à mon amour pour la langue française, j’ai trouvé très rapidement un emploi dans le secteur du tourisme, d’abord en tant que guide et interprète, ensuite en tant qu'agente au service de la clientèle dans une grande agence de voyages basée à Hanoï. En 2008, j’ai eu l’opportunité d’aller en France pendant 3 mois afin d'améliorer ma maîtrise du français et approfondir mes connaissances de la culture française dont j'avais appris les rudiments à l’école. En 2010, j’ai eu l'opportunité d'être choisie comme interprète officielle sur le tournage de France 2 pour l’émission « Rendez-vous en terre inconnue ». En 2017 naît l'agence VACTOURS : c’est la rencontre des idées et des objectifs partagés entre Man et moi. Nous ne cessons de trouver des circuits authentiques pour faire connaitre les richesses culturelles de notre pays et partager le Vietnam tel que nous le connaissons : intime, réel, à la réalité complexe. »

________________

  • PÔLE MARKETING ET COMMUNICATION : 

                

Lorenzo VACCA (marché italophone)

« Diplômé de l'Université de Turin en Sciences de la Médiation Linguistique (langues et littératures russes et allemandes), j'ai eu la chance de travailler pour des structures dynamiques tournées à l'international, comme le Centre UNESCO de Turin, la société Karalis Mediaproductions basée en Sardaigne, l'entreprise berlinoire thiele-film.de, comme traducteur, webmaster, chargé de mission. Après avoir été professeur privé en anglais et en italien à Southampton (Angleterre), j'ai décidé de m'envoler afin de faire le tour de l'Inde. Depuis août 2018, je travaille pour VACTOURS à Hanoi, où j'ai posé mes bagages pour l'année en cours, dans le but de mettre à profit les compétences accumulées au service de cette jeune agence de voyages prometteuse. Conquis par le "pays en forme de dragon", j'ai particulièrement été ébloui par la province montagneuse du Ha Giang dans le Nord lors de plusieurs excursions à moto ! »

 

Benoît BISSON (marché francophone)

« Titulaire d'une licence en Histoire (Bordeaux Montaigne) et d'un Master en Science politique et Relations internationales (Bordeaux, Lyon III, Hanoi), j'ai eu la chance de découvrir le Vietnam en 2016 à l'occasion de ma dernière année d'études réalisée au sein de la prestigieuse Académie Diplomatique du Vietnam. Sous la tutelle de professeurs français, vietnamiens et africains, j'ai choisi de travailler pour mon mémoire de fin d'année sur l'identité nationale vietnamienne, afin d'élucider le mystère de cette vigoureuse et pimpante nation. À l'occasion d'une rencontre avec Man LE, j'ai pris la décision, au terme d'un service civique de 8 mois dans le secteur culturel suivi de très près par une longue marche d'environ 800 kilomètres (Irùn - Saint-Jacques-de-Compostelle), de retourner au Vietnam pour travailler au sein de l'agence VACTOURS, en espérant qu'elle me permette d'assouvir ma passion du voyage tout en professionnalisant mon parcours ! »

________________

  • PÔLE VENTE : 

 

Ngoc NGUYEN (marché italophone)

« Je m'appelle Ngoc et mon arrivée dans le domaine du tourisme tient un peu du hasard. Originaire de la banlieue de Hanoi et diplômée de l'Université de Hanoi en Langue et civilisation italienne, j'ai eu la chance durant mes années d'études de faire de nombreux voyages et étais de fait inscrite sur des forums de voyage. Étant tombée par hasard sur une annonce de l'agence VACTOURS qui cherchait à ouvrir un marché italophone, je me suis dit que c'était l'opportunité rêvée pour concilier soif de découvertes et pratique courante de la langue italienne. Cela fait maintenant plus d'un an que j'y travaille, et c'est un choix que je ne regrette pas du tout ! »

 

Huong NGUYEN (marché francophone)

« Née à Hai Duong, une province située dans la région du Delta du Fleuve rouge à une soixantaine de kilomètres à l'est de Hanoi, j'ai rencontré la langue française au lycée, et au terme de celui-ci, ai décidé d'en faire le coeur de ma vie professionnelle. Après une licence en Langue et civilisation françaises (spécialité : Traduction, Interprétation, Tourisme), j'ai commencé ma carrière en tant que traductrice dans une petite entreprise. Fana de voyages, j'ai réalisé, outre de nombreux périples au Nord, Centre et Sud du pays, un long périple à vélo du Nord au Sud du Vietnam qui a duré 38 jours. Cette expédition m'a permis d'aller à la rencontre des populations, de ce Vietnam pluriel plein de mystères qui envoûte les voyageurs venus du monde entier. J'ai rejoint VACTOURS parce que Man et Ha ont su me communiquer leur passion du voyage ! »

 

Hoa NGUYEN (marché francophone)

« Originaire de la capitale du Vietnam et diplômée de l'Université de Hanoi en Langue française, j’ai débuté le français à l’âge de 6 ans, suivant en cela la tradition de francophonie de ma famille. Ce sont mes grands-parents qui m’ont transmis l’amour pour la langue de l’Hexagone. Grâce à cette langue, le rêve de découvrir de nouveaux pays et d’élargir mon orizon culturel est devenu accessible. En 2017, dans le cadre d’un programme d’échange international, j’ai passé 12 mois d’études à Paris puis 6 mois à Besançon. Le voyage est pour moi comme une drogue dont il est difficile de se passer. Pendant 2 ans en Europe, j’ai visité des dizaines de pays européens et rencontré des centaines personnes de tous les coins du monde. Ces voyages inoubliables ont permis de remplir ma vie d’émotions et d’images nouvelles, de vivre des expériences différentes, de ralentir le temps et de partir à la recherche de moi-même. Après des années de voyages en Europe, je suis retournée au Vietnam et j’ai décidé de choisir un métier en phase avec ma passion du voyage. En travaillant à l’agence VACTOURS, j’aimerais transmettre cette passion pour donner envie aux gens de voyager. »

 

________________

  • GUIDES FRANCOPHONES ET ACCOMAPGNATEURS:

 

Nos guides francophones sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leur connaissance du terrain, de leur maîtrise de la langue, de leur réactivité, mais également parce qu'ils adhèrent à nos valeurs. Plus que des partenaires, ce sont des amis de VACTOURS.

Le Guide, c’est la clé de la réussite d’un voyage. Le Guide n’est pas seulement un ambassadeur du Vietnam qui pour transmet sa connaissance des lieux à ses clients ; c'est surtout et avant tout le lien humain qui permet d'entrer en contact avec les locaux, de faciliter les rapports avec le nouvel univers : la langue vietnamienne, ses variantes régionales, les dialectes des minorités, ce sont des barrières que le guide permet d'éviter.

 

Chaque type de circuit exige une connaissance spécifique du terrain. De fait, chaque guide est différent. Chaque voyageur est également différent. Notre mission est de vous affecter un guide de qualité, qui s’adaptera au plus près de vos souhaits et vos attentes et saura être auprès de vous le conseiller, l’interprète, l’initiateur, le décrypteur….

Comme la géographie du Vietnam est très spécifique, toute en longueur et découpée en trois régions principales : Nord (Tonkin)-Centre (Annam)-Sud (Cochinchine), pour chaque région, nous vous proposons des guides francophones qui sont natifs et experts sur le terrain où ils exercent leur métier.

  

Pour vous garantir une découverte du Vietnam approfondie et vous immerger dans un voyage hors du commun grâce à des échanges avec la population, nos guides francophones sont sélectionnés pour leur professionnalisme et leur humanité. Voici quelques critères privilégiés :

-Tous nos guides francophones ont la carte de guide professionnel ;

- Tous parlent couramment le français ;

- Tous possèdent de fortes connaissances générales sur la culture, l’histoire, les coutumes et les traditions du Vietnam ;

- Tous sont serviables et à l'écoute, mais surtout, tous sont des amoureux transis de leurs pays et fiers de partager leurs expériences avec vous.

________________

  • CHAUFFEURS ET VÉHICULES :

 

Nos chauffeurs et véhicules sont sélectionnés sur des bases très strictes de sécurité et de fiabilité.

Notre chauffeur Tuan devant sa voiture  

Les hôtes dans les maisons d'hôtes, les bateliers avec qui nous travaillons souvent et en qui nous faisons confiance :

 

  

 

  

 

EN SAVOIR + :