LINE ET SON MARI - mars/avril 2017

LINE ET SON GROUPE (2 PERSONNES)


"Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage"

              

  • Itinéraire en bref :

Hanoi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Thac Ba - Hanoi - Tam Coc - Baie d’Ha Long - Hanoi - Vol pour Hue -Hoi An - Da Nang - Vol pour Saigon-ile de Binh Hoa Phuoc - Croisière sur le Bassac - ile de Tigre - Long Xuyen - Chau Doc - Bateau rapide pour le Cambodge

 

     

Line et Denis Ploudre

19 Mars-14 Avril 2017

 

Bonjour Man Le,

Désolée d'avoir mis tant de temps à répondre mais c'est une période occupée en ce moment. Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi et de to agence : Vactours. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage. Voici donc nos commentaires pour le centre et le sud.

Hue

Tout est correct. Avons beaucoup l'hôtel, confortable, propre et personnel gentil.

Pagode Bao Quoc: tres beau moment, peu fréquentée par les touristes et guide ému car lui rappelle de bons souvenirs. Beau site.Route du col des nuages: magnifique! Ne sommes malheureusement pas arrêté à Lang Co, juste photos de la route. Ca semble très beau. La visite de la Montagne de marbre est un incontournable selon nous. De toute beauté! Un coup de cœur pour nous. Aurions aimé y passer plus de temps et explorer les nombreux escaliers et petites grottes.

Hoi An

Tres beau malgré beaucoup de touristes.De toute beauté le soir avec ses lanternes et la rivière.La ville se visite très bien sans guide, en flânant et avec un livre sur le Vietnam.

La journée en vélo à travers des villages a été fort agréable et intéressante et très chaude...belles rencontres.

Au Village de cocotiers, aurions pu nous balader plus  longtemps dans le Village

Repas délicieux dans une belle maison typique et des habitants très sympathiques.Leur fils nous amène en barque ronde et nous amuse, on rit beaucoup. Il veut étudier pour etre guide et il sera sûrement tres bon....
Bon Resto à HoiAn : Café des amis, face à la rivière. Le proprio à donné une bouteille d'alcool de riz à Denis et on a trinqué, un autre ami.....
Plage agréable et facile d'accès. Hôtel tres agréable, avec piscine, calme et propre. Nous avons beaucoup aimé Hoi An.

Saigon 

Un après-midi et une soirée ont suffi.Visite du musée de la médecine traditionnelle très intéressante, maison magnifique. La poste, la cathédrale, on visite un peu en auto et le soir, on a beaucoup marché dans la vieille ville, le marché de nuit et un beau parc. Hotel tres bien située et confortable.

Temple Cao Dai, avons assisté à la messe de midi. Visite intéressante à conserver au circuit selon nous. Avons beaucoup aimé le dîner à la pagode, très belle expérience. C'était comme dans un film.

                  

Croisière sur le Mékong fut un coup de cœur. À faire sans faute selon nous. Le Bassac est un beau bateau, confortable, tranquille, propre, nourriture excellente, personnel attentif, etc...De plus, il y avait une guide francophone qui nous rappelait notre guide du Nord, donc d'agréables moments en sa compagnie. Nous n'étions que 2 couples francophones et nous l'avions pour nous seuls. Nous avons visite le Village Tan Long Hoi avec elle. Elle a partagé sa connaissance des arbres, des fruits et des oiseaux et on a ri. Dégustation d' une grande variété de fruits dans un bel environnement. Je n'aurais pas dû demander un bateau privatif pour la visite du marché car il était aussi gros que celui fourni par le Bassac et nous n'aurions été que 4 avec la guide et en aurions sûrement vu plus. J' ai trouve ce marché un peu décevant.

Marché flottant de LongXuyen : bien.Il nous a arrêté goûter des fruits sur un bateau de vendeur et nous avons dégusté un ananas....
Arrêt dans une maison flottante pour voir une pisciculture : à voir absolument! Incroyable de voir travailler ces hommes et les installations. Gens fort sympathiques.


Chau Doc:

Heureuse découverte. Visitons Mont de Sam, pagode Tay An et toute petite visite en bateau avec guide. Puis par nous-mêmes, découverte de la vieille ville en flânant, rencontre avec des habitants tres sympathiques et souriants.Avons marché dans le parc le long de la rivière en soirée, magnifique. On y serait resté plus longtemps.Hôtel tres bien, bien situé, propre et personnel gentil. Tres facile pour prendre le bateau pour Phnom Penh.

Nous gardons de très bons souvenirs de ces deux régions et regardons nos photos avec nostalgie.

      Cordonnées : 

       Email: lineetdenis@hotmail.com

Nos témoignages

Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau. J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ». Elle est très intéressée. Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Jean-Luc- Voyage au Nord du Vietnam

Jean-Luc- Voyage au Nord du Vietnam

Pau, France
VACTOURS est très à l'écoute de ses clients, sait répondre à leur demande. Man nous a fait découvrir des coins merveilleux et des gens remarquables. J'ai déjà fait de la publicité pour l'agence dans mes connaissances et je la recommande les yeux fermés.
Joël - Voyage au Vietnam et Cambodge

Joël - Voyage au Vietnam et Cambodge

France