Le système juridique

L’édification du système juridique date de quelques siècles plus tard par rapport aux pays occidentaux. Pendant les époques monarchiques, certaines dynasties comme Le ou Nguyen ont édifié des codes écrits pour gouverner le pays. Ces codes étaient les outils de la classe féodale dominante pour administrer le peuple et non pas la législation d’un état de droit.

Durant les deux périodes de résistance, occupé par la guerre, l’Etat n’avait pas de moyens pour édifier un système juridique afin de gérer le pays. Depuis la fin de la guerre et la réunification du pays, l’édification du système juridique s’impose comme une tâche d’urgence pour le gérer et le développer .La première Constitution a été adoptée le 2 septembre 1945. Ensuite, quatre constitutions ont successivement vu le jour en 1946, 1959, 1980,1992.

L’Etat vietnamien mène actuellement une grande réforme judiciaire. Un comité de réforme judiciaire, dirigé par le Président de la République, a été fondé. Une autre réforme touchant l’appareil administratif public est réalisée.

 

En savoir plus : 

 

 

 

Nos témoignages

Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau. J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ». Elle est très intéressée. Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Jean-Luc- Voyage au Nord du Vietnam

Jean-Luc- Voyage au Nord du Vietnam

Pau, France
VACTOURS est très à l'écoute de ses clients, sait répondre à leur demande. Man nous a fait découvrir des coins merveilleux et des gens remarquables. J'ai déjà fait de la publicité pour l'agence dans mes connaissances et je la recommande les yeux fermés.
Joël - Voyage au Vietnam et Cambodge

Joël - Voyage au Vietnam et Cambodge

France